réseau de mac à mac

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Bonjours.

Bon voilà j'aimerais constituer un réseau de pm à mac mini. :mouais:

Un réseau pour échanger des fichiers, comme sur windows. Mais voilà je ne sais pas comment faire ?:rose: ( scusez je débute :siffle: )

Je sais faire un réseau de mac à pc sans problèmes ( quoique le mac n'est même pas vus par le pc :hein: ), mais de mac à mac je ne sais pas....

J'ai bien éssayé d'activer dans "partage" le partage de fichier mac et win pour chacunes des machines et de là j'ai dans "reseau/workgroup" d'affiché les noms des deux macs, mais apres avoir mis le mots de passe, il me dit que sois le mots de passe est incorrect ou que l'alias est naze... :mouais:

Scusez mais là je bug léger ....

BlackAdder sur mac depuis le mois d'octobre et légèrement paumé là :D

appelons A le premier ordinateur et B le second
dans la fenêtre referencé de l'ordinateur A tu dois mettre le nom et le mot de passe de l'ordinateur B et vice-verça!!
Le mode référence te donnera accés en mode admin au disque entier de ton voisin .. le mode invité ne donnera accés qu'au dossier partage

Pour trouver ce nom et ce mot de passe il faut aller dans "préférences systèmes" "comptes" "mot de passe" et noter que c'est bien le "Nom" et non pas le "Nom abrégé" qu'il faut placer dans la case reférencé (majuscules/minuscules SANS importance) et pareil pour le mot de passe (majuscules/minuscules AVEC importance)

Excuse moi mais j'ai pas tout bien compris là ? Il n'y a pas plus simple comme explication ? :siffle: :zen:

Quand il me demande de taper le mots de passe admin, il me dit que celui-ci est érroné !?
Je précise que pour les deux macs le mots de passe admin est le même.

Que ce sois l'un ou l'autre je ne peux me connecter, car sois l'alias est mort ou le mots de passe n'est pas le bon.

Même en mode invité ça ne fonctionne pas

Est-ce que tu respectes bien le mot de passe de chacun des macs?
Au début je me plantais…

Je dis ça… ça peut arriver