réseau domicile pb

eugetib

Membre confirmé
8 Mars 2007
24
1
36
Bonsoir,

Je voudrais mettre en réseau un mac book avec PC . Bon j'ai reussi à creer un réseau , les deux (pc et mac) sont connectés dessus . C'est un réseau sans fil qui utilise airport.
Donc les deux "pc" se reconnaissent . Mais ce qui m'interresse c'est d'utilser la connection internet du pc pour le mac. BUT pb. Sur pc je vais sur l'assistance pour le partage d'internet , tout ce passse bien et il me crée un cd en .exe pour mettre sur les autres pc pour que le réseau ainsi qu'internet fonctionne.
Mais mac le lit t'il ? Et avec quoi? Je suis bloquée avec mon format .exe
Merci.

Bon je ne sais pas vraiment si j'ai bien compris ta question mais je vais essayer de te répondre.

1. D'origine le système osx ne lit pas les .exe Tu peux utiliser parallele ou bootcamp pour rouler WinXp et lire les .exe

2. Tu veux connecter ton macpro sur une réseau sans fil??? Utilise le AirPort. Il devrait, en théorie reconnaitre ton router sans fil et te montrer la connection qu'il voit. Tu entres la clé Wep ou ton adresse MAC dépendament de te ta configuration....

J'ai un nouveau pb. Le réseau marche tres bien le partage de fichiers est top.
Mais mnt je voudrais pourvoir partager ma connexion internet. Je suis sur aol. Alors j'ai installé aol sur le mac, et la page de connexion me dit que je peux me connecter via n réseau local, mais ca ne fonctionne pas . Je suis bloquée je sais pas si ce ne serait pas mieux d acheter un modem routeur , car j'arrive pas à faire comprendre au mac qu'il doit passer par le pc pour se connecter.
Quand j'essaie de me connecter, il bloque à l'étape num 6 "vérification de la connectivité TCP/IP..." j'ai pas la fin de la phrase.
Un message d'erreur apparait " impossible d'accéder à la partie matérielle ou logicielle du réseau "
Que faire?

Pour passer par une connexion internet partagée, il faut que tu donnes l'adresse de la "passerelle", gateway en anglais, en fait l'adresse IP de la machine qui est connectée à internet.
C'est une technique que l'on peut utiliser pour protéger un réseau ou filtrer les accès internet grâce à des softs qui tournent sur la machine "passerelle", si je me rappelle bien.
La solution du routeur est quand même la plus simple et la moins chère à mettre en oeuvre. Les routeurs sont indépendants des types de machines que l'on connecte dessus tant au niveau hardware, PC ou MAC que de l'OS, Win, OSX, Linux, UNIX, etc...
De plus maintenant on a des modem/routeur avec les interfaces ethernet (hub de 4 ports en général) et WiFi dans le même boitier, avec un firewall intégrés et d'autres dispositifs de sécurité, plus serveur DHCP, utilisation des mac adresses, clé WEP et codage WPA pour le WiFi et serveur d'impression pour partager une imprimante USB.