Réseau eMac et Pc

joelabete

Membre actif
10 Juillet 2006
152
4
France
plan-cul-direct.com
Bonjour,

Je n'ai pas encore mon eMac mais il va bientot arriver :D lol
Alors voila ma question : je possède déja un pc avec windows XP, il est connecté à internet par wifi et je me demande si sa serais possible de mettre mon eMac et mon pc en réseau a l'aide d'un cable ethernet ( les relier ensemble )?
Si oui, comment faire :D

Merci beaucoup :)

joelabete a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas encore mon eMac mais il va bientot arriver :D lol
Alors voila ma question : je possède déja un pc avec windows XP, il est connecté à internet par wifi et je me demande si sa serais possible de mettre mon eMac et mon pc en réseau a l'aide d'un cable ethernet ( les relier ensemble )?
Si oui, comment faire :D

Merci beaucoup :)
Oui c'est possible mais tu devras allumer ton pc pour surfer de ton mac!! ... moi je dis à chacun ses moutons

Pour cela il vaut mieux acheter une petite borne express que tu cablera ainsi:
- le modem, dont tu auras préalablement enlevé la fonction wifi, sera raccordé à l'entrée modem de la borne
- le pc conservera sa liaison wifi vers la borne
- le mac sera relié par câble ethernet à la borne
- une imprimante usb à partager entre le pc et mac sera connectée à la prise USB de la borne

C'est tout et chacun gardera ainsi ses propres vaches .. :D

PS: pourquoi ne pas équiper wifi ton emac?

joelabete a dit:
Salut,

Merci pour ta réponse rapide :D

Ou trouve-t-on des adaptateur wifi compatible mac ? :confused:

Merci :p
La borne airport express dont je parle est un produit apple disponible à la fnac ou autre magasin apple ... et aussi sur le net à l'applestore dont voici un des liens possibles

http://store.apple.com/Apple/WebObj...f7m/0.PSLID?mco=CB507CE2&nclm=airportwireless

Ah oui j'oubliais de te dire que tu pourras aussi brancher une chaine hifi sur cette borne pour écouter Itunes de ton pc et de ton mac au choix ..... si telle pas belle la vie sous mac?

Pour ce qui concerne la carte nécessaire pour convertir en wifi ton emac attend que d'autres te conseillent car je n'en ai aucune idée

.

joelabete a dit:
Bonjour et merci pour tes réponse :D

J'ai encore une petite question :rose:

Si je branche sa a mon eMac -> http://france.asus.com/products4.aspx?l1=12&l2=42&l3=136&model=57&modelmenu=1

Est ce que sa fonctionnera ?

( j'ai déjà cette adaptateur pour mes 2 pc, mais se n'est pas écrit si ses compatible mac ou non :p)

Merci :)
Je ne me risquerais pas à en acheter un car il aurait été repris dans la liste des compatibilités ... si cela était possible ils n'auraient pas hésité une seule seconde à citer Mac pour en vendre là aussi!

Mais puisque tu en as 2 pourquoi ne l'essayes-tu pas? .. :love: