réseau Ethernet

Attendez les amis, surfer sur plusieurs bécanes en même temps, ça je sais déjà le faire pour l'instant mais si c'est pour acheter un routeur Ethernet et ne pas être certain que toutes les bécanes puissent surfer en même temps après que mon FAI ait reseter mon modem, là, j'hésite un peu. Comme je le disais plus haut, pour régler ce petit désagrément objet de la discussion, il suffit simplement d'allumer ou de laisser allumer mon mini dual Core en permanence.

Comme je le disais plus haut, pour régler ce petit désagrément objet de la discussion, il suffit simplement d'allumer ou de laisser allumer mon mini dual Core en permanence.

Si tu trouves ça normal dans ce cas ne t'embête pas ... ;)

C'est juste de dire que le modem utilise la MAC adresse de ma première machine connectée, l'enregistre et n'initie de connexion qu'avec elle.

La seule solution est donc un routeur, genre D-Link 624+ que j'utilise moi-même sans aucun problème. J'ai une connexion Teledisnet à Liège (Belgique) avec un modem Terrayon.

Les machines (G5-G4-PC-PB-Printer) sont connectées simultanément et surfent idem.

C'est la seule façon normale et performante d'être connecté quand on a plusieurs postes.

Avec simplement un hub, une imprimante réseau en DHCP va demander une adresse au FAI...

Jean-Luc Maréchal
Tarmac.be

Je sais pas ce qui est normal mais je trouve simplement que c'est pas très embêtant; je pensais juste que c'était une mauvaise configuration du tableau de bord partage ou réseau.
J'essayerait bien d'acheter un routeur comme vous me le conseillez; à quoi dois-je faire attention pour cet achat? Est-il conseillé de changer le modem câble fourni par mon cablo opérateur?

Ton modem câble est nécessaire car il est prévu pour ton accès câble bien particulier. Il te faut simplement un routeur Ethernet qui sera client de ton modem et créera un sous-réseau avec toutes tes machines en distribuant le web à tout le monde ...

Tu ne peux pas changer le modem-câble car son numéro de série sert d'identifiant pour le FAI. C'est pour cela qu'il n'y a pas de login/pass à rentrer pour le configurer.

Chez mes clients, je conseille toujours le D-Link DI-624+, paramétrable à partir d'un Mac et qui fonctionne sans problème.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00019912.html

Tu l'achètes, le branches tel quel entre le modem et tes Macs et cela fonctionnera immédiatement. N'oublie pas de mettre un mot de passe pour le réseau wifi (Clé WPA-PSK) pour que tout le monde n'y accède pas...

Last but not least: quand tu a procédé à des changements dans le paramétrage d'un routeur, tu dois toujours le redémarrer pour être sûr qu'ils soient pris en compte...

Voilà voilà...

Jean-Luc Maréchal
Tarmac.be