Réseau free wifi PC/MAC

Art-maniac

Membre enregistré
23 Novembre 2007
3
0
Bonsoir à tous ! :love:

Je vais prochainement faire l'acquisition du nouvel Imac 24" et je vais devoir configurer un réseau entre mon Mac et 2 PC en wifi... Je ne m'y connais pas vraiment en réseau et j'aimerais avoir quelques explications sur ce type de configuration.

J'ai actuellement un Pentium4 connecté en ethernet à ma freebox qui possède une carte wifi insérée pour crée le réseau.
Un autre Pentium4 avec XP sp1 est installé chez moi et se connecte actuellement à mon réseau via un adaptateur usb 802.11.b
Un dernier PC portable cette fois et sous Vista se connecte également à mon réseau grace au wifi intégré...

Pouvez-vous me renseigner sur la démarche à suivre pour configurer mon réseau avec mon futur Imac... Je souhaite donc que :

- mon Imac soit relié en ethernet à ma freebox
- mes 2 autres PC avec XP et Vista se connectent en wifi

Ai-je besoin de l'airport ? je ne sais pas du tout comment ca marche et si j'ai besoin d'en faire l'acquisition...

Je suis un peu paumée comme vous l'aurez compris... :heu:

Merci d'avance pour votre aide !

:up:

Salut,

pour tes deux pcs, connectés en wifi à la freebox, rien ne change, rien à changer. Kif Kif, c'est pareil. :)
pour ton imac, il suffit de le brancher en ethernet à la place du pentium 4 (si j'ai bien compris); ou en plus, peu importe, il n'y a rien à configurer tout fonctionnera directement pour l'accès à internet de l'imac.

pas besoin pour toi d'acheter une borne airport extreme, ta freebox avec carte wifi joue ce rôle. Acheter une borne extreme (ou un autre routeur wifi) te donnerait de meilleures performance, en portée wifi d'une part, en débit pour des transferts entre les machines d'autres part.

voilà :)