réseau iMac + 2 pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet golum
  • Date de début Date de début

golum

Membre confirmé
21 Janvier 2006
70
0
bonjour,

j'ai donc un iMac branché en ethernet sur notre livebox, et 2 pcs portables qui sont reliés par wifi.
pour ce qui est de la connexion adsl pas de problème pour le partage.
je retrouve tout mon petit monde dans le workgroup ... mais à partir de là ça se complique un peu !

1. pour le partage de fichiers :
à partir du mac, je n'arrive pas accéder aux fichiers sur les portables
et à partir des portables, il faut qu'on se log sur un compte et à partir ddde là on n'accède qu'aux fichiers de ce compte et pas aux fichiers partagés !

2. pour le partage de l'imprimante
qui est branchée sur le Mac en USB ... j'ai fait une espèce de bidouille sur le Mac, visant à créer une seconde imprimante fictive ... je ne sais plus trop comment, j'avais suivi un mode opératoire ...
ça a bien fonctionné quelques temps, mais depuis on a du formaté 1 des pc et ça ne fonctionne plus ... je ne comprends pas pourquoi !

voilà mes petits soucis ... :rateau:

si vous avez des pistes pour améilorer tout ça, je prends, merci. :rose:

Salut

Pour l'imprimante je sais pas, j'ai jamais réussi à partager ma HP Deskjet 5550 alors queles pilotes sont installés sur le Mac et que l'imprimante est vue sur le réseau, mais il n'imprime rien :(

Pour tes fichiers as-tu partagé les dossiers sur les PC ?

Et même opération dans les Préférences partage sur le Mac ?

@+

alors pour ce qui est de l'imprimante, nous avons progressé et ça fonctionne à nouveau, sans que je puisse vraiment expliqué pourquoi !
comme je l'ai déjà dit, pour que ça fonctionne j'ai du créer une seconde imprimante fictive sur le mac, il existe plusieurs tutoriels à ce propos et ça fonctionne bien.

je vais regarder si je retouve la manip. :heu:

sinon pour ce qui est du partage des fichiers, j'ai bien entendus des dossiers partagés à la fois sur les pc et sur le mac, mais je n'arrive pas à les voir.
il faut dire que les pc entre eux n'arrivent pas à communiquer et ni le mac vers les pc, il nous dit que c'est un problème de droit d'accès ...
seul marche l'accès au mac à partir des pc, dans ce cas on doit se 'loger'et on ne voit que l'utilisateur du compte sur lequel on se 'log' !

:mouais:

alors choses promises, choses ...

voilà un peu plus d'infos quant au partage de l'imprimante :
pour ma part, j'ai suivi ce mode opératoire : http://pasizaire.free.fr/Mac/Partage-Mac-Windows.html

en créant comme indiqué une deuxième queue d'impression et tout fonctionne à merveille :love:

reste toutefois le souci du partage des fichiers que je n'ai pas résolu :siffle: