réseau intermittent

pacificwhale

Membre enregistré
13 Avril 2011
1
0
Bonjour,
gros problème depuis 6 jours : Mon MacBook Pro ne répond plus que de manière intermittente sur le réseau internet. j'ai réussi à faire la dernière mise jour système Mac Os 10.6.7 hier, mais ça m'a pris des heures(environ 5).... j'ai mis à jour javascript aussi, et ça ne va pas mieux.
l'icone de borne WIFI reste au max (Airport)


Le moniteur d'activité réseau montre des courbes de paquets sortants et de paquets entrants très irrégulières, des pics qui montent parfois jusqu'à 200 ou 300 ko/s puis redescendent à zéro, à une période de moins d'une seconde, et puis du plat à zéro....
Que j'utilise Skype, safari, mail, Safari, le problème est le même. quelques minutes ou dizaines de minute de connexion, coupures de quelques secondes à quelques minutes ou dizaines de minutes.
je n'ai pas besoin de réinitialiser le port IP, ni de quitter aucune application pour que ça reparte. ça se relance tout seul

le PC situé dans la même pièce et relié au même réseau Wifi fonctionne
mon FAI n'a pas constaté de coupures réseau dans la période

j'ai fait un test ping qui confirme que ça ne fonctionne pas

Ping a démarré…

PING ***.**.***.*** (***.**.***.***): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8

--- 123.50.117.195 ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss


Mais je ne sais pas l'interpréter. Je ne sais où chercher la faille... ni comment...et je ne comprends rien.... j'espère que ce ne sont pas mes loustics avec leurs jeux sur face de bouc ou les sites de jeux video qui m'ont grillé quelque chose...
merci de vos suggestions