Réseau local invisible

Métèque périphérique

Membre confirmé
28 Mai 2002
63
14
Lyon
Bonjour,

Je suis chez ma soeur dont le pc (Win XP) est connecté à l'ADSL par réseau local via un routeur wifi D-Link DI-714P+. Je ne vois pas le réseau sur mon iBook et ne peux pas me connecter :( . J'ai beau chercher dans les archives, je ne vois pas de réponse à mon problème. Est-ce un problème de routeur, de config pc, de config mac ?

Merci de vos réponses éclairées :rolleyes:

Métèque périphérique a dit:
Bonjour,

Je suis chez ma soeur dont le pc (Win XP) est connecté à l'ADSL par réseau local via un routeur wifi D-Link DI-714P+. Je ne vois pas le réseau sur mon iBook et ne peux pas me connecter :( . J'ai beau chercher dans les archives, je ne vois pas de réponse à mon problème. Est-ce un problème de routeur, de config pc, de config mac ?

Merci de vos réponses éclairées :rolleyes:

1/ est ce en ethernet, en wifi?

2/ comment est configuré le routeur au niveau sécurité et DHCP?

3/ version os sur iBook?

4/ le pc n'y est pour rien (pour une fois :D )

5/ quel est le fournisseur ADSL?

ZRXolivier a dit:
1/ est ce en ethernet, en wifi?

2/ comment est configuré le routeur au niveau sécurité et DHCP?

3/ version os sur iBook?

4/ le pc n'y est pour rien (pour une fois :D )

5/ quel est le fournisseur ADSL?

1/ Le routeur est configuré en Wifi

2/ Le réseau est connecté "derrière un pare-feu Windows Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC" dixit le panneau de configuration:siffle: et les adresses sont distribuées en DHCP.

3/ MacOS 10.3.9

5/ Le fournisseur est orange ex wanadoo

Suis-je assez exhaustif, maître?:zen:

4/ c'est vexant, mais ça m'évitera de bidouiller la connexion de soeurette (et surtout, de beauf :D )...

bon, il faut déja demander à soeurette le nom et le mot de passe du réseau. Ensuite aller dans le menu airport et choisir se connecter à. En toute logique, un prompt va s'afficher et demander le nom du réseau et ensuite de renseigner les champs login et mot de passe.

Si tu ne vois pas le réseau, c'est parcequ'il est en mode invisible, tant qu'on ne l'appelle pas par son nom, il ne se voit pas. Autre point possible, il peut être configurer pour n'accepter que certaines adresses machines (MAC), dans ce cas, il faudra déclarer la tienne sur le routeur. Si la config routeur marche, surtout ne pas y toucher sauf pour l'adresse machine.

essayons déja ça.

Tu as très certainement raison :zen: . Seulement, dans mon menu airport, je n'ai pas "se connecter à", mais "autre...". Quand je clique, il y a le prompt, j'entre le nom et le mot de passe (26 chiffres), il ne se passe rien.

Comment déclarer ma machine sur le routeur sans provoquer un bigntz ?:siffle:

Tu as très certainement raison :zen: . Seulement, dans mon menu airport, je n'ai pas "se connecter à", mais "autre...". Quand je clique, il y a le prompt, j'entre le nom et le mot de passe (26 chiffres), il ne se passe rien.

Comment déclarer ma machine sur le routeur sans provoquer un bigntz ?:siffle:

il faut passer par l'interface d'administration. Désolé, mais je ne vois pas d'autres moyens.

à partir du pc, ouvrir la page d'administration (généralement avec un browser et en entrant une adresse ip: celle du routeur). On accède alors à tous les paramètres. Tu trouveras l'adresse mac en passant par: préférences réseau, ethernet.

J'y pense, as tu fait un essai en ethernet? Quelle version de airport as tu (carte et soft).

Je suis désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai fait une parenthèse chirurgicale::hosto: rateau: Maintenant que je suis de retour, voici les réponses aux questions:

ZRXolivier a dit:
à partir du pc, ouvrir la page d'administration (généralement avec un browser et en entrant une adresse ip: celle du routeur). On accède alors à tous les paramètres. Tu trouveras l'adresse mac en passant par: préférences réseau, ethernet.

J'y pense, as tu fait un essai en ethernet? Quelle version de airport as tu (carte et soft).

1/ Le branchement en ethernet filaire marche parfaitement.
2/ Airport: firmware v. 8.70, et pour la partie logicielle, je suppose que c'est une extension (AppleAirport v. 3.1). Ce n'est pas une extrême.

Autres précisions:

3/ Le Dell de mon frangin (oui, je sais, c'est une période assez familiale) voit le réseau et s'y connecte sans problème.
4/ Ne serait-ce pas un problème de caractères: je n'ai pas de pavé numérique et j'ai remarqué que ledit Dell ne peut pas entrer dans mon réseau perso (clavier qwerty). Pb unicode, ASCII ou mappage ?

Voilà pour aujourd'hui...:zen:

Je suis désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, mais j'ai fait une parenthèse chirurgicale::hosto: rateau: Maintenant que je suis de retour, voici les réponses aux questions:

1/ Le branchement en ethernet filaire marche parfaitement.
2/ Airport: firmware v. 8.70, et pour la partie logicielle, je suppose que c'est une extension (AppleAirport v. 3.1). Ce n'est pas une extrême.

Autres précisions:

3/ Le Dell de mon frangin (oui, je sais, c'est une période assez familiale) voit le réseau et s'y connecte sans problème.
4/ Ne serait-ce pas un problème de caractères: je n'ai pas de pavé numérique et j'ai remarqué que ledit Dell ne peut pas entrer dans mon réseau perso (clavier qwerty). Pb unicode, ASCII ou mappage ?

Voilà pour aujourd'hui...:zen:

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un blême de caractère. J'ai l'impression que la borne a été paramétrée pour n'accepter que certaines machines. Il faut donc passer par l'interface d'administration de la borne.

Tu veux dire qu'il n'accepte que les pécés sous winbouse? :eek: Nan, j'y crois pas:D ! En attendant, je ne peux pas entrer "dans" le routeur, il faut un nom et mot de passe que je ne connais pas...et lui non plus, je crois.

Non, il veut dire une configuration qui n'accepte que certaines adresses MAC (rien à voir avec macintosh) qui sont les adresses physiques des machines connectées.

Sinon, par défaut, le nom d'user est "admin" et les mot de passe est "" (rien, nibe, laisser le champ vide).
J'ai trouvé ça en tapant dans google "D-Link DI-714P+ default password" :siffle: ;)

• J’aime
Réactions: ZRXolivier