Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
voila j'aimerai établir un réseau pour partager "internet" entre un powerbook g3 233mhz et un pc.
Je précise que j'ai un hub et que le fournisseur d'accès est noos.
Merci d'avance pour vos précieux renseignements
Merci de m'avoir répondu je compte éssayé ça très prochainement mais j'aimerai savoir si ce n'est pas possible d'obtenir une version + récente de mac os (9). Je suis totalement novice en la matière n'y aurait il pas un tutorial me permettant d'apprendre les bases de mac os?
Merci de m'avoir répondu je compte éssayé ça très prochainement mais j'aimerai savoir si ce n'est pas possible d'obtenir une version + récente de mac os (9). Je suis totalement novice en la matière n'y aurait il pas un tutorial me permettant d'apprendre les bases de mac os?
Pour le "manuel Mac OS", tu peux consulter l'aide intégrée à Mac OS qui est bien faite et bien expliquée.
Sinon, il reste aussi la fonction "Recherche" sur ce forum, il y a déjà pleins de réponses dans Jurassic Macs et dans Mac OS Classic.
Encore une question, pour l'obtention de mac os 9.1 y'a t'il des sites ou l'on peut le télécharger, ou bien est ce que l'on est obligé de l'acheter.
De même est ce que le passage de mac os 8.1 a 9.1 est réelement significatif d'un point de vue multimédia (lecture divx....)
Merci
OS 9.1 n'est pas "libéré" par Apple, par conséquent, il faut l'acheter.
Tu peux en trouver dans les petites annonces de sites Mac ou sur les site d'enchères (ebay notament)
john77 a dit:
De même est ce que le passage de mac os 8.1 a 9.1 est réelement significatif d'un point de vue multimédia (lecture divx....)
De tout point de vue, tu vas t'y retrouver !
D'abord parce que tu pourras profiter de CarbonLib et ensuite, tu trouveras plus facilement des softs pour cet OS.
Mais surtout avant d'installer Mac OS 9,1, vérifie bien que tu as suffisament de ram (128 mini je crois) sinon tu risque d'avoir énormément de plantages (je l'ai expérimenté 2 semaines du un iMac 233 avec 96 mo de Ram, j'avais des freeze des que Mac Messenger et IE marchaient en meme tps)
Avec IE, si ça plante, c'est normal: il est instable à partir de Mac OS 8.6 (peut-être même avant, je ne suis pas sûr)
Il faut utiliser iCab, c'est le mieux sous Classic