Hello,
J'ai fouiné longtemps sur le net afin de voir si mon probleme était deja sujet à discussion, mais apparement, bien que j'ai suivi tous les conseils dits, ca ne change rien.
d'un coté : powerbook g4 superdrive sous mac os X 10.3.5, branché au réseau via airport, au routeur.
l'ip est assigné automatiquement en DHCP, et j'ai bien une IP.
de l'autre coté, un pc sous windows xp pro
configuré en IP fixe.
nous sommes sur les memes réseau, memes workgroups, meme plage d'id et de masque.
sur mon mac, en lancant le terminal, je pinge tres bien le pc.
dans le finder, j'ouvre "reseau", j'attends, il voit le pc. je dble clic, il me demande le login/pass du PC. j'entre les infos d'un compte du PC, et paf, il me sort erreur -50 (
(Désolé l'opération n'a pas pu etre terminée, une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur -50)"
(et pas -36 (mauvais login / pass)
bref je sais plus quoi faire, tout a l'air bon... pourtant les pcs sous windows se voient tres bien entre eux. (partages & co)
si vous avez des idées ca m'arrangerait car là je suis ds l'impossibilité d'échanger des données ... sauf par le net ..
J'ai fouiné longtemps sur le net afin de voir si mon probleme était deja sujet à discussion, mais apparement, bien que j'ai suivi tous les conseils dits, ca ne change rien.
d'un coté : powerbook g4 superdrive sous mac os X 10.3.5, branché au réseau via airport, au routeur.
l'ip est assigné automatiquement en DHCP, et j'ai bien une IP.
de l'autre coté, un pc sous windows xp pro
configuré en IP fixe.
nous sommes sur les memes réseau, memes workgroups, meme plage d'id et de masque.
sur mon mac, en lancant le terminal, je pinge tres bien le pc.
dans le finder, j'ouvre "reseau", j'attends, il voit le pc. je dble clic, il me demande le login/pass du PC. j'entre les infos d'un compte du PC, et paf, il me sort erreur -50 (
(Désolé l'opération n'a pas pu etre terminée, une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur -50)"
(et pas -36 (mauvais login / pass)
bref je sais plus quoi faire, tout a l'air bon... pourtant les pcs sous windows se voient tres bien entre eux. (partages & co)
si vous avez des idées ca m'arrangerait car là je suis ds l'impossibilité d'échanger des données ... sauf par le net ..