réseau mac/pc , je galère

Monokrom

Membre confirmé
14 Mai 2006
55
0
bonjour a tous

je n'y connait pas grand chose au réseau et j'espère que vous pourrez m'aider.

j'ai un pc sous winXP; un titanium et un powerbook HD, les deux sous OSX.4.7
les 3 machines sont derrière un routeur.

sur les 2 mac j'ai 2 partitions. d'un mac a l'autre j'arrive a accèder aux partitions.
depuis les mac, j'arrive a accèder aux dossiers partagés du pc.

mon problème est que depuis le pc, je n'arrive pas a voir les secondes partitions de chaque mac. je n'arrive a voir que le dossier utilisateur.

j'ai activé le partage des fichiers windows et mac sur chacuns des mac.

que faut-il que je fasse pour que je puisse avoir accès aux secondes partitions des 2 mac??

merci

merci bien, ca marche a ca ;)

mais maintenant j'ai un autre problème:
les transferts dans le sens mac -> pc sont supra lents (entre 30 et 45 ko/s !!)
alors que dans l'autre sens tout va bien

que faire??

Désactiver ton antivirus/firewall sur le pc, qui peut être prend trois heures pour filtrer chaque paquet ?

cela ne marche pas en coupant l'A-V

mais le truc bisard c'est que quand j'ai allumé le pc et le titanium, j'avais pendant les 5 premières minutes un débit normal. puis d'un coup, je suis redescendu a un débit très faible.

je pense a un problème de routeur

qu'en dites vous?

Eliminons les causes.
Limitons la chaine.

Que se passe t'il en reliant le mac et le pc directement avec un autre cabke (droit ou croisé peu importe) en fixant des ip aux deux bécanes ?

Edit: je suis tout seul, donc tu peux écrire "tu", je ne suis pas encore grabataire, merci. :mad:

en reliant le mac au pc en direct, ca marche tout bien

mais je viens d'essayer un truc, je m'explique

j'avais acheté dernièrement un cable rj45, mais en reliant celui-ci au titanium cela me disait que le cable n'était pas branché. en le branchant sur le powerbook hd cela marchait.
j'avais un ancien rj45 qui était branché au pc, je l'ai donc essayé sur le titanium et la pas de soucis.
je branche le nouveau sur le pc et ca marche.
a ce moment la: nouveau cable sur pc, ancien sur le titanium, et un autre sur le hd. mais les débit sont pas bons

je remet l'ancien cable sur le pc, le titanium hors circuit. et les débits sont bons entre le hd et le pc.

j'en conclu que c'est le nouveau cable que j'ai acheté qui ne marche pas bien

bisard, un cable ca marche ou ca marche pas... :hein:

bisard, un cable ca marche ou ca marche pas...

Vous avez dit blizzard ?

Ca je suis payé pour te dire que ç'est faux. Des pertes de paquets sont parfaitement imputables à des cables déficients. C'est pour ça qu'il y a des normes, et des audits de réseau...

hello

c'était mon cable dernièrement acheté qui n'allait pas. il était croisé
avec un droit pu de soucis

(mon routeur gère pas les cable croisés, j'en conclu que les mac portables savent croiser, mais pas décroiser)

merci pour ton aide en tout cas lastrada

++