Réseau Mac Pc part Airport Express

Foutix

Membre enregistré
20 Septembre 2004
8
0
59
Bonjour à tous

Je vient de m'acheter mon 1er Mac un Powerbook G4 15"
Absolument fabuleux.

Etant donner que j'ai encore mon pc sous xp pro, j'aimerai me faire un reseau entre mon Powerbook et mon pc er pourquoi pas une conexion internet en plus.

J'ai une borne airport express connecter a un réseau cable pour internet.
Mon pc est équipé d'une carte sans fil TEW-4030PI Plus 125Mbps 802.11g.
Mon Powerbook est équipé d'une carte airport express intégré.

J'arrive à faire une connexion peer to peer c'est tout.

Comment faire pour afficher les dossiers partager du pc sur mac et les dossiers partager mac sur mon pc ?

Un peux compliquer tout ça !!!

Merci à tout ceux qui me donne un coup de main.

Foutix

Foutix a dit:
J'arrive à faire une connexion peer to peer c'est tout.
ça veut dire ?

Désactive les firewalls, active les partages de fichier, règle correctement le groupe de travail sur ton mac (fait une recherche pour trouver comment faire, c'est expliqué des dizaines de fois dans ce forum). Voilà, elle est courte, mais elle est bonne :D

n'empêche que je t'ai posé une question aussi, ;)

qu'entends-tu par connexion peer-to-peer ? parce que, dans le genre vague, on n'a pas fait mieux.

Tu as accès à internet sur chacune des machines ? oui/non
Tu as activé tes partages de fichiers ? oui/non
tu as un, des firewalls sur tes machines ? oui/non
tu as regardé dans le "voisinage réseau" sur ton xp, et dans "réseau" sur ton mac, et rien n'apparait ? oui/non

pour vérifier le réglage du groupe de travail du mac :
vérifie que le groupe de travail est réglé de la même façon sur ton mac que sur ton pc.
ça se passe dans l'utilitaire 'Format de répertoire', à la ligne, smb. Authentifie-toi en administrateur en cliquant sur le cadenas en bas de la fenêtre pour pouvoir modifier la valeur au besoin (juste le workgroup, pas le serveur wins, laisse vide ce dernier champ.)

voilà, quand on poste sur un forum pour demander de l'aide, autant dire où l'on en est dès le départ, clairement. :)

PS: j'ai pas dit dans mon premier post que je suis nouveau dans le monde mac ;)

alors ne me cri pas tout de suite dessus :(

je vais répondre au question que tu ma posé une à une.

Tu as accès à internet sur chacune des machines ? non que sur le Powerbook
Tu as activé tes partages de fichiers ? oui
tu as un, des firewalls sur tes machines ? oui mais désactiver
tu as regardé dans le "voisinage réseau" sur ton xp, et dans "réseau" sur ton mac, et rien n'apparait ? non

Où se trouve l'utilitaire 'Format de répertoire' ?

Je sais je suis null .... c'est pour ça que j'ai besoin d'aide :p
On parle de routeur en parlent de conexion wifi, est ce que l'airport express fait office de routeur ?

Foutix a dit:
PS: j'ai pas dit dans mon premier post que je suis nouveau dans le monde mac ;)

alors ne me cri pas tout de suite dessus :(
tu as vu où que je criais ? JE NE CRIE PAS (enfin, pas avant cette phrase ;) :D )

Alors, le premier problème, c'est que ton pc aie accès à internet via la borne express. De cette façon, on sera sûr qu'il est en réseau avec ton powerbook. Donc, va dans les paramètres de ta carte wifi, et fait en sorte qu'il puisse se connecter au réseau que tu as créés avec ta borne express. Indique le nom du réseau (ou SSID), le mot de passe WEP, (on le trouve dans l'utilitaire admin airport, entre dans la config de ta borne, et dans le menu "borne d'accès> mot de passe du réseau équivalent"), et réglé pour "obtenir une ip automatiquement". Avec ces réglages correctement faits, tu devrais avoir accès à internet avec ton pc.

Les utilitaires "Format de répertoire" et "utilitaire admin airport" sont placés dans le dossier /Applications/Utilitaires ;)