réseau mac pC

• Créateur du sujet Créateur du sujet yvoo
  • Date de début Date de début

yvoo

Membre enregistré
23 Août 2005
3
0
38
j ai un power book G4 et il est en réseau avec mon pc, tout allais tres bein.j'ai désinstaller mon antivirus de mon pc et maintenat ça foire. la connection adsl est partagée correctement, je sais aussi jouer en reseau, mais je n'arrive pas à partager mes fichier.

que dois-je faire ???
merci

ton antivirus il faisait quoi en plus d'être antivirus ? Est-ce qu'il y avait un firewall ou autre chose qui touche au réseau ?

je pense k il avait un firewall
c était norton internet, je l ai suppoimer pcq il m enpechait d utiliser msn et d autre programs

Ouais de toute façon norton, sur mac ou sur pc, il m'a apporté plus de pb qu'il n'en a résolu !

Déjà essaye de faire des pings du mac vers le pc, puis de pc vers le mac. Dans les deux cas, il faut que tu ouvres une fenetre de terminal puis tu tapes "ping xxx.xxx.xxx.xxx" ou les xxx.. sont l'adresse ip de la machine visée. Si ca marche, vérifie bien que sur le pc tu partages au moins 1 dossier, et que sur le mac le partage windows est activé.
Si rien n'y fait t'inquiete pas ya pas mal de cause possible à ce genre de pb (je compatis c pas marrant ;) )
++

il faut pas utiliser norton , il bouffe toute la rame et n'est pas tres efficace. Dans mac quelques petits réglages comme ouvrir un compte utilisateurs lui accorder tous , aller dans utilitaires - dictory acces- activer partage windows smb, et autres il faut rentrer l'ip de l'ordi .