reseau mac / pc

fredswan

Membre confirmé
21 Février 2006
12
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir un routeur wifi (D-Link) dans l'espoir de partager ma connexion internet par cable (port ethernet) de mon mac avec un pc portable, voir une mise en reseau des 2 ordis pour des partages de fichiers et imprimante.
Au premier branchement le mac a pu acceder a internet par le biais du routeur sans aucun prob, j'ai donc essayer de me connecter a internet avec le portable pc en wifi et la boumbadaboum.... :eek:
Le pc a bien reconnu le reseau wifi nomé xujian (je sais pas pour quoi!) mais quand j'ai essayé de m'y connecté ce couillon m'a demandé une clé reseau, je lui en est donné une pour le rassuré et la reboumbadaboum plus de conexion internet sur le mac, la CATA quoi!!!:eek:
Depuis je ne dors plus (ouf ouf), non depuis lorsque je passe par le routeur wifi, le mac (preference reseau) me dit qu'il est bien connecté a internet par le biais du port ethernet mais je ne peux ni surfer avec aucun navigareur (firefox, safari ou ie) ni utiliser mon systeme de messagerie preferé entourage !!!!
Donc ou est la clé du prob ? :siffle:
Merci à ceux ou celles qui pourront prendre du tempds pour me donner un coup de main dans cette affaire bizarre.:hein:

Fred:zen:

Réinitialise ton routeur.
Paramètre, à partir du Mac, le WLAN et donne une clé pour la connexion Wifi.
Seulement alors allume ton portable, qui va voir le réseau wifi et te demander la clé pour se connecter.

Vérifie que le routeur fonctionne en DHCP, ainsi que le Mac (Préfs réseau etc), sans qu'il y ait des adresses DNS indiquées (dans le Mac).

Normalement maintenant tu devrais être connécté.

JLM

PS: après avoir modifié des paramètres sur ton routeur, même s'ils ont l'air d'être pris en compte, tu DOIS le redémarrer.
L'adresse IP à laquelle se trouve ton routeur est 192.168.0.1, à taper dans Safari. Si cela ne marchait pas, Prefs réseau - mettre l'ethernet en DHCP et renouveller le bail.