Reseau mac pc

TiteFleur

Membre enregistré
23 Juin 2006
4
0
Bonjour,
Nouvelle sur mac, j'essaie de mettre en reseau mon macbook avec le PC de bureau de la maison via un cable ethernet. Pour la connexion internet ça a marché sans problème mais par contre d'un coté comme de l'autre impossible d'acceder à l'autre ordinateur. Je pense que ça doit etre windows qui pose problème car ça avait l'air simple à cofigurer sur le mac mais bon je suis preneuse de toutes vos idée.

TiteFleur a dit:
Bonjour,
Nouvelle sur mac, j'essaie de mettre en reseau mon macbook avec le PC de bureau de la maison via un cable ethernet. Pour la connexion internet ça a marché sans problème mais par contre d'un coté comme de l'autre impossible d'acceder à l'autre ordinateur. Je pense que ça doit etre windows qui pose problème car ça avait l'air simple à cofigurer sur le mac mais bon je suis preneuse de toutes vos idée.

Essaye de te connecter en suivant cette procèdure :
à partir du finder : "Aller"-->"Se Connecter au serveur" puis tu mets l'adresse du PC. Normalement ça doit marcher. T'as quel type de connection ? ADSL, bas débit ?
Si tu as l'ADSL, sur quel ordinateur est connecté le modem adsl ? avec quel type de connection (usb, ethernet) ?

Bonjour à tous,
Je rencontre aussi ce type de problème. Mon Pc est connecté à Internet (ADSL) et est en réseau (d'ordinateur à ordinateur) avec mon Powerbook, tout cela en WiFi (carte PCI Belkin sur Pc et bien sûr Airport sur mon PB). Mon Powerbook est bien connecté à Internet mais par contre je ne sais pas comment faire pour transférer mes dossiers entre mes 2 ordinateurs gràce à ce reseau. Une idée? Et où trouver l'adresse du PC?
Merci d'avance.

Prupru a dit:
Bonjour à tous,
Je rencontre aussi ce type de problème. Mon Pc est connecté à Internet (ADSL) et est en réseau (d'ordinateur à ordinateur) avec mon Powerbook, tout cela en WiFi (carte PCI Belkin sur Pc et bien sûr Airport sur mon PB). Mon Powerbook est bien connecté à Internet mais par contre je ne sais pas comment faire pour transférer mes dossiers entre mes 2 ordinateurs gràce à ce reseau. Une idée? Et où trouver l'adresse du PC?
Merci d'avance.

Je n'ai jamais utilisé de wifi, je ne peut donc malheureusement pas te donner de solution par cette méthode. Par contre, voici une méthode rapide, simple et peu couteuse pour relier tes deux ordianteurs :
achete un cable RJ45 droit de catégorie 5 (en vente dans tous les hypermarchés ou magasins d'informatiques). Choisis la longueur que tu veux, mais étant donné que tu as un portable mac, tu peux à la limite te déplacer, donc ce n'est as la peine de choisir trop grand comme cable (un cable de 10 m coute environ 10 €). Ensuite, branche les deux ordinateurs avec ce cable. Sur le PC, ouvre le Poste de Travail, clique à gauche sur favoris réseau, puis sur connexions réseau. Ensuite, tu as une icone qui marque ta carte éthernet. Clique droit dessus, puis "statut". Il s'affiche alors une fenêtre, cliques en haut sur le deuxième onglet, puis là tu as l'adresse IP qui s'affiche. Retiens-là, puis file sur le mac : sur le finder, cliques sur "aller" puis "se connecter au serveur". Là tu rentres exactement la même adresse que tu as sur le PC. Puis tu te connectes. Attention : tu devras peut-être fournir un mot de passe pour avoir accès au PC. :D

Prupru a dit:
Bonjour à tous,
Merci d'avance.

Salut

Si tes deux machines sont reliées à un modem routeur wifi, c'est ultra simple :

1/Sur le mac tu actives le partage de fichier windows et mac ( prefs systemes / partage )

2/Sur le pc tu crées un reseau domestique via les connexions reseau, tu click droit sur le / les fichiers ou Ddur à partager et tu actives le partage de ceux ci.

3/ sur le mac dans la barre de menus finder, ALLER/ se connecter au reseau/ smb://adresse ip du pc ( que tu trouveras sur la page de ton modem routeur via ton navigateur en regardant les peripheriques connectés )

Bonne chance

@+;)

TiteFleur a dit:
Bonjour,

Salut

Ne pas oublier d'activer le partage de fichier sur le pc par le click droit sur ce dernier.

bonne chance

@+;)

julrou 15 a dit:
branche les deux ordinateurs avec ce cable. Sur le PC, ouvre le Poste de Travail, clique à gauche sur favoris réseau, puis sur connexions réseau. Ensuite, tu as une icone qui marque ta carte éthernet. Clique droit dessus, puis "statut". Il s'affiche alors une fenêtre, cliques en haut sur le deuxième onglet, puis là tu as l'adresse IP qui s'affiche. Retiens-là, puis file sur le mac : sur le finder, cliques sur "aller" puis "se connecter au serveur". Là tu rentres exactement la même adresse que tu as sur le PC. Puis tu te connectes. Attention : tu devras peut-être fournir un mot de passe pour avoir accès au PC. :D

ça marche pas pr mon "réseau" macbook et Dell dimension MAIS depuis la fenètre "connexion au serveur" j'ai cliqué sur "parcourir" puis sur la "boule réseau" où j'ai retrouvé un groupe de travail (vu de mon point de vue c'est simplemnet un dossier) dans lequel ya un racourci vers le serveur (ya un serveur sur un réseau de deux machines?) que j'avai créé.

En cliquant dessus y propose "se connecter". Ce que j'ai fait, retrouvant ainsi le disque dur de mon PC que j'ai partagé. Je trouve bizarre qu'en l'ayant partagé je ne puisse pas accéder à tous les dossiers (alors qu'ils sont sur ce disque dur, j'en ai qu'un: où est l'erreur?) J'ai donc demandé le partage des autres dossiers qui m'intéressent.

Au final ça marche, mais ça me donne plutôt l'impression (fausse?) d'un bidouillage chanceux. En tout cas merci pour les infos qui m'ont permis de trouver un chemin.

Bonjour, moi c'est un autre type de problème :

Je crée un réseau sans fil de mon PC avec partage imprimante/connexion internet mais mon mac ne le reconnait pas.

J'ai sur mon Pc un modem USB speed touch et un dongle usb peabird.

Quelqu'un aurait une idée ?