réseau mac/windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet Aurel12
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

J'ai à la maison un Pc et un mac en réseau (ethernet). Le Pc a un peu de mal à me voir, c'est normal, il est sous windows, mais quand il me voit, il fourre son nez partout, je n'ai pas d'autre choix pour me connecter sur mon mac que d'entrer mon mot de passe et ainsi me ballader sur ma session, dans les dossier systèmes etc. A la maison c'est pas grave mais bientôt j'aurais 1000 potes (sous Windows les bougres) en réseau en école. j'aimerais savoir comment n'activer que les dossiers partagés.
Le problème vient peut-être de Windows car c'est lui qui ne me donne pas le choix.

En revanche depuis mon mac, je ne peux voir que les dossiers partagés. Ne me dites pas que Windows gère mieux le réseau, c'est impossible !

Comment sortir de ce problème ?

Merci d'avance

Aurel12 a dit:
En revanche depuis mon mac, je ne peux voir que les dossiers partagés. Ne me dites pas que Windows gère mieux le réseau, c'est impossible !
Merci d'avance
:D :D :D Je crois qu'on en ai pas encore arrivé là :D :D :D

Il est normal que le mac te demande un mot de passe pour accéder au contenu de ton dossier utilisateur. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetre :D :p

Plusieurs solutions à ton problème :
- MacOSX gère les droits utilisateurs sur chaque dossier. Et tu possède notamment dans ton dossier utilisateur, un dossier "Public" -> "DropBox". Si tu regarde ses infos tu verras que : que tu as les accès en lecture et ecriture en tant qu'utilisateur principal. Mais que tous les "autres" peuvent écrire dedans sans rentrer de mot de passe.
=> donc tu peux éventuellement gérer ton partage de cette manière sur tous les dossiers que tu veux.

- Sharepoints : est un petit donationware qui te permettra de gérer parfaitement ton partage de fichier sur un réseau. et sur macadsl.com tu as même le mode d'emploi.
Perso, c'est cette solution que je te conseil.

Ok pour le mot de passe de mon mac, mais pourquoi depuis Windows ne puis-je accéder qu'à tout mon système et pas seulement aux dossiers partagés ? C'est encore Windows qui fais n'importe quoi (genre il peu faire autre chose)
Je veux bien fermer mes dossiers (dans les infos du dossier) mais c'est long à faire.
Y aurait-il un "nom d'utilisateur" spécial pour le partage, sans mot de passe ?

Merci mais je cois que je vais devoir empêcher l'accès de mon ordi sur le réseau de mon école. Je garderai toutes mes données pour moi comme un vieil avare, HA HA HA HA ! (rire du méchant...)
Au pire je verrai une fois sur place, ils ont surement l'habitude à l'école de gérer ce type de problème, au cas par cas de plus vu la faible proportion de mac...
Si tout le monde en avait un, ce serait bien plus simple.