Réseau MacOS9 et Win98

Guilom

Membre enregistré
29 Juillet 2004
6
0
43
Bonjour tout le monde, je dois réaliser un réseau entre un ordinateur équipé de windows 98 et un max équipé de l'OS9. Je ne m'y connais absolument pas en matière de réseau Mac, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils? Peut on utiliser le protocole TCP/IP? Est facilement réalisable? Est ce plus facile avec WinXp ?(et le mac, hein, pas 98 ;-) )
Merci d'avance à ceux qui m'aideront :-)

bonjour,
oui, le protocole tcp/ip est, on peut dire universel, donc ça peut se faire, même avec un mac sous os 9.

Pour profiter d'une connexion internet partagée par ton pc, il n'y a rien besoin de spécial, sinon configurer les ips correctement, puisque c'est justement seulement du tcp/ip

pour partager des fichiers, ça se complique, du fait d'os 9, qui n'a pas de support du partage de fichier windows (protocole SMB, utilisé "par-dessus" tcp/ip), au contraire d'os x. On peut utiliser dave sur le mac pour utiliser smb, mais ça n'est pas donné. Le plus simple est sans doute de passer par une solution client-serveur ftp, avec le serveur sur l'une des machines, et un client sur l'autre, peu importe le sens.