reseau os10 jag et os9!!!!!!

tvmistral

Membre confirmé
2 Septembre 2003
35
0
70
Salut à tous
je deviens dingue je cherche à mettre mes MAC os10 jag et os9 reliées par un cable rj45 croisé en réseau le 10 voie le 9 le 9 de temp en temp, mais impossible de communiquer
ni dans un sens ni dans l'autre.
bref si une ame charitable pouvais me donner la procédure pas à pas pour créer se petit réseau je serais surper ravi
merci à+
Steed
 
Salut,


Alors, tu as donc validé AppleTalk dans les Préférences Système, vérifie dans "Applications - Utilitaires - format d'accès" si je ne me trompe pas (?) que AppleTalk est également validé ?

Est-ce que ton FireWall OS X est activé ? si oui, désactive le dans un premier temps...
 
oui en ce qui concerne apple talk c'est valide sur les deux.

maintenant au démarage mon 10 afiche une icone carre au milieux de l'ecran avec une terre ça clignotte pandant 1 ou deux minutes puis une autre icone de dossier avec un point d'interogation pandant 2 minutes aussi puis mon mac s'ouvre!!!
que se passet'il??
 
tvmistral a dit:
oui en ce qui concerne apple talk c'est valide sur les deux.

maintenant au démarage mon 10 afiche une icone carre au milieux de l'ecran avec une terre ça clignotte pandant 1 ou deux minutes puis une autre icone de dossier avec un point d'interogation pandant 2 minutes aussi puis mon mac s'ouvre!!!
que se passet'il??

ça ressemble à une perte de préférences du volume de démarrage, vas dans les Préférences Système - Démarrage, puis resélectionne le volume de démarrage OS X.


Et sur OS 9, tu as activé les partages de fichiers...
 
Efectivement le démarage se faisait sur réseau, ça c'est régle, le partage est activé sous os9, dans le 10 il me dit que le cable est bien branché il voie le nom du 9 mais ne veux pas se connecter je cale!!!!
merci à+
STEED
 
Est-ce que tu as activé aussi les adresses IP de tes deux machines... ?
Si oui, quelles sont les deux adresses IP ?
 
Salut à toi

j'espére que tu as passé un bon wekend
non je n'ai pas d'adresse IP je ne sait pas comment faire et je ne connais pas les IP ni du 10
ni du 9
mercià+
Steed
 
Salut,

Merci, un beau weekend bien ensoleillé, mais qu'est-ce que ça caille... :D. J'espère que toi aussi tu as passé un bon weekend...


Pour les adresses IP :

- pour OS X

Tu les trouveras dans les Préférences Système - Réseau. Vérifies que le combo "Afficher" affiche bien "Ethernet Intégré". Tu devrais trouver l'adresse IP dans l'onglet TCP/IP.


- pour OS 9
C'est dans "Pomme - Tableau de bord - TCP/IP"