Reseau un truc de malade

christo30

Membre confirmé
25 Octobre 2009
11
1
47
Hello a tous,

A temps perdu, si vous comprenez !!! J'ai un PC et un macbook puis un ancien mac.
Depuis mon nouveau mac.... Le bordel.
Tout est en conflit au niveau des IP.
Les 2 macs sont souvent en Auto IP assigné. Donc il me dit que je ne peux aller sur internet. Bref je pige rien du tout. Donc je met en association la livebox toujours rien. Il faut que j'éteins les ordis repartir a Zero et la le macbook it's ok. Ce qui est bizarre l'ip du mac est 169.239.***.***. juste pour dire que ce n'est pas du 192.168.1.150 d'ailleur quand j'arrive a capter internet sur le mac il me met une ip comme cela.`

J'ai été voir le routeur de la livebox je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de plus !

Merci a tous

Christo

….. Ce qui est bizarre l'ip du mac est 169.239.***.***. juste pour dire que ce n'est pas du 192.168.1.150 d'ailleur quand j'arrive a capter internet sur le mac il me met une ip comme cela.`

J'ai été voir le routeur de la livebox je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de plus !

…..

Résumons,
quand tes 3 ordi sont allumés, aucun n'accède à internet ou un seul au mieux;
quand un seul ordi est allumé, plus de problèmes, il accède à internet sans soucis;

Comme tu le dis, par défaut ta livebox devrait délivrer des adresses ip sous cette "forme" 192.168.1.XXX à chacun de tes ordis (mac ou pc).

Bon, tu dis être allé voir le routeur de la livebox, mais je suis au regret de te dire qu'il ne semble pas fonctionner.

Revérifies, désactives, réactives la fonction routeur, reboot ta box et ça devrait aller impec'.

quand tes 3 ordi sont allumés, aucun n'accède à internet ou un seul au mieux

OUI c'est sa !

Après mettre un ip fixe sur tout les ordis ok sur pc je sais faire quoi que serveur DNS auxiliaire machin... Est sur mac encore plus !!! Je sais pas du tout comment attribué un ip fixe....
Arreter le DHCP de la livebox j'ai été voir mais a partir du moment que j'ai configuré les 3 ordis ? ??

Reactivé la fonction routeur heuuu ???? Ou ??? Quelle page ????

En faite j'aimerai le truc le plus simple.

Tu pense que si je RAZ de la livebox tout sera ok ? Purée faudra rouvrir les ports etc.... rhooo si c'est le prix pour que sa fonctionne.

Il te faut aller dans les paramètres de ta livebox, je ne saurais te dire quel menu, ou onglet, je n'ai pas de livebox !
Surement quelque chose qui ressemble à Administration, ou paramètre avancés, puis routeur (nat) !

ok j'ai trouvé
Dans préference reseau
Mettre en IP sois même :
192.168.1.145 (exemple)
255.255.255.0
192.168.1.1
Et juste l'onglet apres rajouter (DNS)
192.168.1.1

Faire sa sur tout les ordis mac!