Réseau web via airport extreme intégré? comprends pas...

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
52
MONT DE MARSAN
Je n' arrive pas à comprendre comment avec Partage configuer mon Mini Intel en réseau, avec l' iBook G4 de ma soeur via airport intégré dans nos deux Mac...

Mini Intel Duo Core Airport extreme intégré
iBook G4 Airport extreme intégré
Livebox Inventel

Le mini est synchronisé sur la livebox(via airport)et je voudrais:zen: synchroniser l' iBook sur le mini via un réseau que j' ai créé mais cela ne fonctionne pas...Si un Pro du réseau me lit merci de me faire partager son expèrience...ou un lien je n' ai rien trouvé de concluant avec la fonction recherche et je ne parles pas de l' assistance de Wanadoo par charité chrétienne...

Personne n' a déjà utilisé le partage, de plusieurs Mac, de la livebox Inventel via airport?

Partage connexion internet ne fonctionne pas, pas plus que la création d' un réseau je sèche...impossible de se connecter à internet via l' iBook, alors que je surfe sur le mini...:hein:

Safari ferait il encore des siennes...? vu qu' il plantait la livebox lors de l' enregistrement des identifiants!!

rockindé a dit:
Personne n' a déjà utilisé le partage, de plusieurs Mac, de la livebox Inventel via airport?

Partage connexion internet ne fonctionne pas, pas plus que la création d' un réseau je sèche...impossible de se connecter à internet via l' iBook, alors que je surfe sur le mini...:hein:

Safari ferait il encore des siennes...? vu qu' il plantait la livebox lors de l' enregistrement des identifiants!!

pourquoi tu ne synchronise pas ton ibook a la LB, ensuite tu pourras surfer sur le net et faire des echanges de fichiers entre ton ibook et le mini.

peut etre ai-je mal compris ta question ???

Je n' arrive pas à synchroniser l' ibook à la livebox, le Mini c' est fait...j' appuie sur le bouton 1 pour mettre en mode association la livebox(et l' iBook), comme je l' ai déjà fait pour le Mini mais après avoir suivi la procédure, une nouvelle fois, expliquer dans le guide de l' utilisateur et rentrer le numéros de la clé un message s' affiche disant qu' il y a eu un problème avec la livbox...n' y a t-il pas un autre réglage à faire...??

Mini & livebox ça roule...ibook livebox cela coince...et comme c' est nullepart expliquer comment procéder je vais à taton...même en mode partage web sur le Mini, l' iBook refuse de se connecter...:confused:

J' ai pataugé cinq jours à cause du problème d' affiliation Safari & Livebox Inventel...maintenant la livebox ne reconnais pas l' airport extreme intégré de l' iBook et refuse de partager le réseau internet.Que me réserve demain;)

on ne peut pas rentrer l'adresse MAC de l'ibook manuellement dans la LB ?????
(je ne me rappelle plus)

c'est un probleme d'association du ibook a la LB! il me semble
j'ai eu ce probleme la a l'epoque: mon astuce avait ete d'alonger le temps d'association de la LB! et d'essayer la manip plusieurs fois.pour moi ca a marché!

tiens nous au courant ;)

-greg- a dit:
on ne peut pas rentrer l'adresse MAC de l'ibook manuellement dans la LB ?????
(je ne me rappelle plus)

c'est un probleme d'association du ibook a la LB! il me semble
j'ai eu ce probleme la a l'epoque: mon astuce avait ete d'alonger le temps d'association de la LB! et d'essayer la manip plusieurs fois.pour moi ca a marché!

tiens nous au courant ;)

Tu l' as trouve oû cette adresse Mac? svp je débute dans le réseau;)
Comment fais tu pour "allonger" le temps d' association...J' ai dû faire la manipulation une bonne vingtaine de fois...cela ne marche toujours pas et même celle là:
http://www.bichofeo.com/lbmacosx.htm
:o ça chauffe:D

Je peux néanmoins connecter l' iBook via ethernet...maigre consolation.Même l' assistant airport ne peut résoudre le "problème" d' association entre l' ibook et la livebox...Je ne comprends pas, puisque j' ai déjà configurer le Mini donc au niveau de la procédure je l' ai parfaitement acquise, après avoir rentrer la clé on me signifie qu' un problème est survenu avec Wanadoo-A178.Ce problème ne viendrait-il pas d' Inventel...cela commence sérieusement à me courrir sur le harricot magique...:hein:

Verifie que la carte airport soit bien branché.

adresse MAC pref systeme>reseau>airport>onglet airport (au milieu identifiant airport: ..............

le temps d'association est reglable dans la config LB en passant par ton navigateur.

et verifie que la LB ne soit pas limité en wi-fi ou quelquechose d'autre, on ne sait jamais.

fait une recherche sur MacGé(sujet dedja abordé) pour savoir laquelle des LB marche le mieu ou est le plus configurable

Lien Forum MacGé=REGARDE CA PEUT ETRE MAIS POUR TON CAS JE N'Y CROIS PAS TROP

• J’aime
Réactions: rockindé
Merci pour l' adresse Mac, je dormirais moins XXX ce soir, pour le temps d' association j' ai trouvé mais l' Inventel reste la livebox la moins configurable...J' en suis toujours au même point mais je ne désespère pas de trouver la solution...merci pour tes pistes.:up:

Il y a quelquechose qui doit limiter la connexion par wifi, et je me demande si ce n' est pas Wanadoo la cause de mes problèmes...Cela promet quand j' aurai la Nintendo DS!!

Pour la recherche su le forum...je l' ai fait avant d' ajouter un nouveaux sujet:car rien de concluant...Concernant l' incompatibilité de Safari et la livebox Inventel j' aurai aimé avoir eu l' info il y a huit jours...:D Pour le mini j' avais ré-installé mon modem adsl et télécharger Firefox afin de résoudre le problème de l' identification...:) ça c' est bon maintenant il ne me reste plus qu' à installer l' iBook en wifi, pas comme à aujourd' hui en ethernet!! pour que cela fonctionne...

c'est peut-être une bêtise, mais as-tu essayé de te connecter à la LB avec le Ibook seul allumé? Au cas où çà marcherait, cela voudrait dire que la LB n'accepte pas 2 connections en même temps et par conséquent, il faudrait entrer dans les arcanes du routeur, sensé distribuer l'adresse IP attribuée par le FAI sur plusieurs machines. D'ailleurs pour le savoir, il suffit de regarder quelle est l'IP de ton mini dans pref systeme réseau TCP/IP.

• J’aime
Réactions: -greg-
rockindé a dit:
Je n' arrive pas à comprendre comment avec Partage configuer mon Mini Intel en réseau, avec l' iBook G4 de ma soeur via airport intégré dans nos deux Mac...

Mini Intel Duo Core Airport extreme intégré
iBook G4 Airport extreme intégré
Livebox Inventel

Le mini est synchronisé sur la livebox(via airport)et je voudrais:zen: synchroniser l' iBook sur le mini via un réseau que j' ai créé mais cela ne fonctionne pas...Si un Pro du réseau me lit merci de me faire partager son expèrience...ou un lien je n' ai rien trouvé de concluant avec la fonction recherche et je ne parles pas de l' assistance de Wanadoo par charité chrétienne...

Bonjour....J'espère ne pas raconter de bêtise.
Si tu as le même n° IP dans la configuration des deux ordi il est possible que s'en soit la cause( je partage mon routeur à l'occasion et j'ai eu le cas)
Le dernier chiffre des n° IP doit être différent.;)

asteriscme a dit:
c'est peut-être une bêtise, mais as-tu essayé de te connecter à la LB avec le Ibook seul allumé? Au cas où çà marcherait, cela voudrait dire que la LB n'accepte pas 2 connections en même temps et par conséquent, il faudrait entrer dans les arcanes du routeur, sensé distribuer l'adresse IP attribuée par le FAI sur plusieurs machines. D'ailleurs pour le savoir, il suffit de regarder quelle est l'IP de ton mini dans pref systeme réseau TCP/IP.

Avant de lire ta réponse, je viens d' essayer à l' instant:le résultat est le même...

Jose Culot a dit:
Bonjour....J'espère ne pas raconter de bêtise.
Si tu as le même n° IP dans la configuration des deux ordi il est possible que s'en soit la cause( je partage mon routeur à l'occasion et j'ai eu le cas)
Le dernier chiffre des n° IP doit être différent.;)

Et je n' ai juste qu' a changer ce dernier numéros ou il y a une liste IP sur la livebox?

rockindé a dit:
Et je n' ai juste qu' a changer ce dernier numéros ou il y a une liste IP sur la livebox?

Le prob que nous avons rencontré lors d'une visite d'un gars qui avait un portable et qui a configuré la copie exacte de ma configuration. Ça n'a pas marché et je ne sais plus qui...nous a dit de changer le dernier chhiffre de l'IP de son ordi C.A.D qu'il a remplacé le dernier qui était chez moi 1 et il a mis 2....miracle ça a fonctionné. C'est paraît-il pour ne pas entrer simultanément par le même port sur le routeur ( mon routeur admet 6 ordi simultanés).:)
Live box ...connais pas....Routeur téléfonica

Les deux airports sont pourtant connues de la livebox...

Un problème de collision d' IP? là aussi en changeant le dernier crytère cela ne fonctionne pas...

On vient de me donner une solution de dépannage sur:

http://forum.macadsl.com

Sur le site de configuration de la livebox Inventel:
Configuration
Avancée
Sans fil
cocher: aucune sécurité
Soumettre

Voila l' ibook se connecte...plus de problème mais cela permet à n' importe qui de se connecter sur ma livebox sauf que je peux surveiller dans:

Sécurité
Périphériques associés:les adresses des dits périphériques

Je suis toujours à la recherche, et le problème ne vient pas de l' IP de l' ibook puisque dès l' annulation de la clé:la livebox a déterminé une IP différente du Mini à l' iBook...

EUREKA J' ai trouvé....

Il faut cocher pour l' Iventel:

Sécurité WEP seulement!!

d' origine l' option cochée est: Sécurité WEP ou WPA et c' était cela la cause de ma galère de ces derniers jours!!

• J’aime
Réactions: -greg-