reseau WG602 / DG834G

nricko61

Membre enregistré
11 Juin 2005
5
0
64
www.arriere-cour.fr
Bonsoir,
J'ai un réseau qui fonctionne très bien depuis plusieurs mois :

Routeur Netgear DG834G ethernet 2 PC + 1 iMac + imprimante multifonction + 2 PC Wifi

J'ai besoin de déplacer l'iMac dans une pièce où il n'y a pas l'ethernet

J'achète donc un point d'accès Netgear WG602v3

Après install du WG602 connecté en ethernet sur le PC, j'accède à l'interface et je configure en bridging (ou client). J'entre la liste des adresses MAC ayant accès, etc...

Lorsque je rebranche le WG602 sur l'iMac par le port ethernet, j'ai bien la diode connexion ethernet activée, la diode Wifi activée mais pas d'internet sur l'iMac même en modifiant les paramètres réseau (manuel , auto, DHCP manuel)

Que faire ?

Merci.

le dg834G ne supporte pas le WDS (Wireless Distributing System : techno qui permet à deux point d'accès wifi de communiquer en Wifi) donc dans ton cas cela ne fonctionnera pas

il te manque un autre WG602, relié en ethernet à ton DG834G, qui lui communiquera en wif avec le WG602 relié à ton imac

ou alors

revendre ton netgear dg834g et trouver un routeur supportant le WDS

Bonjour Fpoil et tous les lecteurs,

Désolé de te décevoir mais j'ai trouvé la solution (avec le forum Netgear).
La configuration d'un DG834G permet la connexion avec un WG602v3 en mode client avec DHCP désactivé. Il faut donc paramétrer le WG602 soit avec son adresse d'origine 192.168.0.227 soit une autre IP mais fixe.
Ensuite, dans la config du DG834G il faut entrer l'adresse MAC du WG602 comme accès autorisé dans la config "liste d'accès autorisés".
Ne surtout pas oublier (c'était mon cas) de vérifier la plage d'adresses autorisé par le pare-feu (paramètrage du DG834G).
Le WG602 fonctionne en réception Wifi et fourni le signal par le port éthernet. J'ai donc branché mon iMac dessus avec détection automatique et cela fonctionne très bien.

@+ ;)

Bonjour,
Ok nricko61, mais avec cette config, un PC/Mac en Wifi plus proche du WG602 que du DG834G peut-il accéder à Internet ?
Merci d'avance​

Bonjour,
Ok nricko61, mais avec cette config, un PC/Mac en Wifi plus proche du WG602 que du DG834G peut-il accéder à Internet ?
Merci d'avance​
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ta question. As-tu un PC ou un Mac ou les 2 ? As-tu un WG602 ou un DG834G ou les 2 ?:siffle:
Dans ma config, le DG834G fait modem/routeur donc connecté à internet et répartit le réseau filaire et Wifi dans la maison. Le Mac est branché sur le WG602 qui est en mode réception du signal Wifi envoyé par le DG834G.

Voilà,

@+:up:

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ta question. As-tu un PC ou un Mac ou les 2 ? As-tu un WG602 ou un DG834G ou les 2 ?:siffle:
Dans ma config, le DG834G fait modem/routeur donc connecté à internet et répartit le réseau filaire et Wifi dans la maison. Le Mac est branché sur le WG602 qui est en mode réception du signal Wifi envoyé par le DG834G.

Voilà,

@+:up:
J'ai actuellement un DG834G qui répartit le réseau filaire et Wifi. Je souhaite étendre ce réseau vers d'autres ordinateurs (PC et/ou Mac) en wifi mais trop éloigné du DG834G. Si je place un WG602 à mi-distance (sans connexion filaire avec le DG834G mais en wifi), le WG602 peut-il réémettre le signal ves ces ordinateurs ? Merci d'avance​