Reseau wifi avec modem?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDiot
  • Date de début Date de début

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
38
Waterloo - LLN
Bonjour à tous,

J’ai un PB avec airport, mon frère a un PC avec connexion ADSL (modem Asus), Wifi ou Ethernet (pas encore installé mais on a les cartes). Et pour relier le tout, nous avons un routeur Wifi D-Link.

Ma question est la suivante : que doit-on faire pour connecter le tout ?

A la base, j’avais pensé brancher le câble d’Internet sur le routeur, mais voila que je me rend compte que ce n’est pas un câble Ethernet, et qu’il doit absolument être branché au modem Asus (je sais, je suis idiot… :p ).

Dois-je brancher le modem au PC, installer la carte Ethernet et relier le routeur au PC pour pouvoir profiter de la connexion sur le PB ?

Autre solution avec le matériel dont je dispose ?

Merci de votre aide :zen:

Premiere solution : ton routeur ne posséde pas de port USB pour y connecter le modem. Donc il te suffit de connecter le modem USB a un poste puis de partager la connexion ainsi il te suffira de mettre comme adresse de passerelle l'adresse du poste qui partage la connection. Par conséquant celui si fera office de routeur et dasn ce cas ton routeur WIFI de sert à rien du tout.

deuxieme solution : ton routeur posséde un port USB alors dans ce cas tu va branché ton modem au routeur wifi et ensuite il pour te connecter il te suffira de rentrer l'adresse du routeur comme passerelle par defaut.

Je pense que je vais opter pour la premiere solution, mon routeur n'ayant pas de prise USB. Je vais donc devoir installer une carte ethernet sur le poste fixe.

Merci et a +

non pas forcement tu peut utiisé un carte wifi pour partagé la connexion met c'est vrai que si c'est pour un petite distance autant prendre un cable il n'y a rien de mieux