réseau wifi-lan témoignage : tout fonctionne nikel !

nagonags

Membre confirmé
11 Octobre 2004
94
2
47
La Ciotat
nagonags.spymac.net
Salut a tous,

je voulais simplement faire un petit témoignage à propos de mon réseau privé. Tout simplement pour dire que tout fonctionne sans problèmes ! C'est assez rare pour être souligné SURTOUT qu'il y a deux configurations PC dans ce réseau :mouais:

Voici donc ma config : un iBook 12" dernière génération, reçu il y a peu, deux powerbook 12 (pas les miens je vous rassure, mais ceux de mon frère et de sa cops), ainsi que 2 PCs sous Windaube XP Pro. Tous les portables sont connecté via leur cartes Airport en Wifi et les PCS en LAN, sur mon dernier achat : un modem routeur wifi Siemens GIGASET SE515 dsl (prix abonnés FNAC - 20% pour ceux que ça intéresse).

Et je peux vous dire que ce routeur est EXCELLENT ! il fonctionne du tonnerre. La configuration complète a pris 5 minutes montre en main et tout ce petit monde s'est retrouvé en réseau. :love:
En plus je ne remarque pas trop de ralentissement lorsque mes joujous sont connectés en même temps...sur une connection ADSL Wanadoo 512.

Voilà, je suis un switcher heureux ! sauf que je vais finir par me débarasser de mes pcs...

Merci Steve... :up:

Salut,

Heureux de voir que tout cela fonctionne. Du coup je me permet une petite question !

Moi meme switcher, j'ai ici un PC portable sous XP, et pour moi un Ibook G4 tout récent ( Airport ). Je cherche à les monter en réseau, pour faciliter le partage des données, en WIFI.. ou à défaut par Eternet. Et je ne sais pas comment faire! J'ai beau chercher, les solutions ont l'air d'etre très individualisée..

alors si quelqu'un d'intelligent peut me donner un coup de main sur ça.. :D

merci ! :zen:

par ethernet, il suffit de les brancher avec un cable (droit ou croisé, peu importe), réglés en dhcp tous les deux pour ne pas s'embêter. Une fois les partages de fichiers activés de chaque côté, ça devrait marcher (je ne sais pas de quel détail tu as besoin, précise si tu ne sais pas t'y prendre à ce moment là)

Pour passer en wifi, il faut qu'une des deux machines crée un réseau wifi, et que l'autre le rejoigne. Pour créer ton réseau sur mac, passe par le menu airport (après avoir coché l'autorisation de créer un réseau airport dans les préférences réseau). Tu le rejoins ensuite avec ton pc, et avec les partages activés, c'est bon. :)

le réseau en wifi est bien crée, mais à partir de là, je ne sais pas comment transférer des fichiers du PC au Mac. c'est là le véritable sens de ma question... :rose:
Par exemple, entre deux Macs, avec un cable, j'avais un dossier qui apparaissait sur l'écran... là, rien.

:zen:

salut,

si l'on admet que le partage est efficient (cad que l'on écarte les problemes induit par un firewall, que les partages sont actifs du coté pc et mac, que les droits d'écriture sont ok, que les deux ont le mme groupe de travail)
sur le mac depuis le finder: clique sur reseau et tu devrais voir apparaitre le pc ou le groupe de travail, tu cliques sur la machine sur la quelle tu souhaites te connecter tu renseignes les champs login et mot de passe... et hop tu devrais voir une nouvelle fenetre apparaitre pour te proposer à quels volumes(dossier en partage sur le pc) tu veux accéder

sur le pc:

voisinage réseau / groupe de travail: tu devrais voir le mac, un clic, procédure d'identification etc...