réseau wifi

sicilien37

Membre confirmé
4 Septembre 2008
10
0
Bonjour à tous,
je compte passer sur Mac prochainement. Une question bête... mon accés internet est géré par la neuf box (sfr box). jusque là pas de bleme. Parcontre est-ce que ma fille pourra continuer à se connecter en wifi avec son pc portable...??
Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry.:)
 
Merci de faire attention où tu postes ta question, ici on traite les problèmes matériels des iMac. Le wifi c'est pour le forum "réseaux".
 
Bonjour

Je viens de récupérer un petit 13" pas très jeune (descriptif dans la signature) mais en bon état et je rencontre un fichu problème, la connection WI-FI qui fonctionne parfaitement sur l'Ibook et le MBP est fluctuante alors que j'ai quasiment les fesses sur la Bbox
802.11g
canal 6
RSSI -84 à -88
débits de transmission de 1 à 36 d'une seconde à l'autre.

J'ai installé sur ce MB ce qui était sur l'Ibook par la méthode target et restore avec effaçage de la cible, le MB était donc en 10.5.8 je l'ai passé en SL avec un DVD universel en 10.6 et fait les màj en 10.6.8. A ce moment le signal WI-FI avait disparu, j'ai réparé les autorisations, puis passé Onyx car pas de résultat et là tous les croissant sont devenus noirs.

Depuis je me suis rendu compte que je n'obtenais une connection que très proche de la box, quelques mètres suffisent à l'interrompre et même tout près je n'ai tous les croissants que de temps en temps avec des moments quasi rien. :rolleyes:

J'ai effacé toute trace de la box dans les trousseaux et refais les connections, ça n'a rien changé, idem en utilisant une autre session :mouais:

Ma science à son petit niveau ne trouve rien d'autre à faire, à moins d'acheter une borne airport, mais est-ce que ça résoudra le problème?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :) et merci d'avance
 
merci, je vais aller faire un tour dans le mode d'emploi de la box et faire des essais :cool:
 
J'ai essayé les canaux de 1 à 12, chacun 3 fois parce que je n'avais pas de résultats constants, à 1m de la box. Sur les 12 tous fonctionnent à 54 pour le MBP et 5 fonctionnent sur le MB avec des valeurs de 18 à 36 (1 seule fois 36 :siffle: sinon c'est plutôt 18 à 24) j'ai mis sur celui qui a l'air de fonctionner le mieux (le 1) mais ce n'est quand même pas un résultat satisfaisant :hein:

Mon téléphone Samsung prévu pour, n'a jamais correctement fonctionné sur la WI-FI et le nouveau canal n'a rien changé à la question.

S'il te vient une nouvelle idée, surtout n'hésite pas ;)

[Edit] je viens de faire un essai en m'éloignant de la box, grosso modo portée d'une télécommande IR 5-6 m et pas de mur de séparation.
 
Dernière édition:
Dernière nouvelles j'ai acheté un boitier airport extrem et le résultat est fulgurant pour le 17" vitesse de transmission triplée, voire quadruplée :) par contre pour le 13", c'est pire qu'avant, airport à peine détecté

capturedcran20130217103.jpg
là avec 2,4 sur le canal 6


capturedcran20130217110.jpg
et là 12 à 5 sur le canal 100 à 1 heure d'intervalle après redémarrages suppression des polices non d'origine ?:siffle:

j'ai décidé de repartir à zéro, j'ai donc effacé le DD et réinstallé SL et seulement SL et maintenant je ne me connecte plus du tout sur airport extrem, il n'est même pas visible sur les points d'accès à ma portée :( Bbox l'est toujours par contre. Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec ce qui est installé (version du programme interne), voire un problème matériel, (impossible de lancer harware test)

capturedcran20130216235.jpg

pour tout dire là je suis complètement paumé :rose:
 
Bonsoir,

après l'installation de SL, as-tu fait toutes les mises à jour ?

Et ensuite réparation des permissions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reconnais que je n'avais rien fait de tout ça :siffle: mais une fois fait je n'ai avec airport extrem qu'une vitesse de transmission de 1 et 12 pour la Bbox. :hein:

Alors sérieux je me demande si ce petit mac n'a pas un défaut lié au modèle ??? (c'est un des premiers 13")

Une idée de ce que je pourrais faire? :confused:
 
Bonjour,

j'ai eu un Macbook comme le tien, qui ne m'a jamais posé de problème en wifi.

Est-ce que ça ne serait pas un problème de firmware de la borne ?

C'est cette actu de macg qui me fait penser à ça : http://www.macg.co/news/voir/258880/airport-des-problemes-avec-le-firmware-7.6.3

(mais les problèmes que tu as suggèrent que c'est bien l'ordi qui a un problème).

Et aussi (même si ce n'est pas le cas puisque tu viens juste de réinstaller SL), les problèmes de wifi ont parfois des origines difficiles à identifier : http://blog.chron.com/techblog/2007/02/case-solved-apple-finds-the-cause-of-lame-macbook-wi-fi/

Autre piste (antennes) : http://apple.stackexchange.com/questions/17598/replacing-airport-card-on-my-macbook
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de toutes ces infos, ce qui me semble le plus probable est un problème d'antenne, c'est vrai que je ne sais pas grand chose de ce que ce mac a vécu avant d'arriver entre mes mains, il est très possible qu'il y ait eu un démontage-remontage hasardeux, par contre là je crois bien que je vais être forcé d'aller voir un réparateur. :D
 
....

et est-ce à la portée de quelqu'un pas à l'aise quand il s'agit de soulever le capot? :mouais:

Tu le sens comment ? plutôt simple, sans bière et sans mômes dans les pattes :)

Pour la pièce, faudrait y regarder de + près mais ça doit ressembler à ça :)

Sinon, une idée au pif avant de tt démonter, as-tu essayé l'installation de la 10.6.8 combo ?


Edit : ce modèle de carte airport me semble être le bon ...
 
Dernière édition:
Merci, je vais vérifier demain la compatibilité, et puis essayer de trouver un tutoriel :siffle: :) et puis même si le prix est très attractif, comme ça vient de Shanghai, je vais essayer de trouver plus proche pour ne pas attendre un mois ou + ;)
 
Oups :rose: merci :)
 
J'ai un peu de difficultés à trouver cette fameuse carte, dans les liens fournis, le 1er me dit qu'il faut que je démonte l'ordi pour vérifier la référence exacte (c'est pas idiot, mais je préférerais éviter, d'autant que cette fameuse carte d'origine ne m'a pas l'air d'être très performante) et le 2e en Chine me dit que cette carte ne convient pas, j'en ai trouvé un 3e qui affirme que sa carte fonctionne avec tous les macbook blancs :siffle:

Dans les spécifications du Mac j'ai Airport extrem (DX 168C, 0X86) Atheros 5424 - 2.1.14.6 mais pas de référence de carte, alors que les vendeurs en veulent une de référence. Sur le site Apple, je n'ai pas trouvé ce renseignement, ils n'ont pas l'air de trop s'occuper de Macs un peu âgés, quelqu'un aurait une idée de l'endroit où je pourrais trouver un tableau qui dirait tout ça?

Merci ;)