Reseau?

Cadi

Membre confirmé
9 Mai 2005
26
0
41
Lausanne
Bon voilà j'ai fait une recherche de sujets sur les reseau et j'en ai trouvé mais sans pour autant trouvé les réponses à mes questions.

Voilà j'ai deux ordi un powermac G4 et un iBook G4 et seul le premier est connecté à internet via ethernet et une livebox. J'ai essayé hier de créer un reseau firewire entre les deux mais première question faut-il que les deux ordi soient connectés à internet? Je suis arrivé à voir le nom de l'autre ordi dans Reseau mais il est grisé et il y a un message:

Echec de la connexion:
Ce serveur de fichiers est en fonction sur votre ordinateur.
Accédez aux volumes et fichiers localement. (c'est pas jque je veux pas mais bon...)

Bon voilà donc je me prend la tête depuis hier sans succès. Ensuite j'ai esayé de mettre internet sur mes 2 ordis au cas où le pb viendrait de là mais j'arrive pas à créer un reseau airport avec la livebox, de toute façon le voyant wifi de la live box et toujours éteint et le mode d'emploi de la livebox est succint à ce sujet puisqu'il se résume en 2 mots: Rédaction reservée :rolleyes:

Bon le but était d'arrivé à mettre en reseau 2 ordi pour pouvoir jouer à Warcraft 3 avec mon frère donc si quelqu'un à une alternative ou une solution je lui serait grandement reconnaissant et mon cerveau aussi (si j'en ai encore un)

Merci d'avance.

Salut je m'i connais pas en reseau mais, d'abord tu as une rubrique spécifique "Mac en reseau" dans ce forum, et je pene que tu devrais poster ton message là bas
Bon et pour le peu que je connais, tu ne peux pas creer un reseau Firewire pour partager une connexion internet
Apres pour les questions d'airport ou de routeurs etc... :confused:
mais je suis sur que tu vas trouver des reponses dans le forum adequat.
:zen:

Cadi a dit:
Je sais qu'il y a une rubrique spéciale mais j'attends toujours les réponses à mes questions et j'ai pensé qu'ici on verrai plus mon message... :rose:
Tss tsss ! c'est pas bien ! ;)
Si on ne t'a pas répondu c'est parce que soit ton message n'etait pas clair, soit les gens qui l'ont lu ne savait pas y repondre, soit qu'ils n'avaient pas envie, soit que le probleme a deja été évoque et resolu dans un post precedent...
Toujours est il que n'est pas ici qu tu auras tes reponses... désolé :siffle:
Retente ta chance dans le bon forum

Bonne journée :zen:

Cadi a dit:
Je sais qu'il y a une rubrique spéciale mais j'attends toujours les réponses à mes questions et j'ai pensé qu'ici on verrai plus mon message... :rose:

t'as un deuxième cable rj 45? si oui tu peux utiliser le port jaune de ta live box pour le deuxième ordi et dans les réglages de la live box tu coche sur ce port: internet routé au lieu de tv c'est peu être +simple que de parametrer le wifi

Ramesh a dit:
t'as un deuxième cable rj 45? si oui tu peux utiliser le port jaune de ta live box pour le deuxième ordi et dans les réglages de la live box tu coche sur ce port: internet routé au lieu de tv c'est peu être +simple que de parametrer le wifi

J'ai bien un second cable mais comment faut il faire pour aller dans les réglages livebox?

Ok en fait mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à me connecter sur mes réglades livebox car le code ne semble plus marché et donc je ne peut plus y accéder... Donc jusqu'à ce que je puisse avoir un agent Wanadoo pour qu'il me refile les codes je n'avancerai pas.

Merci en tout cas Ramesh

Cadi a dit:
Ok en fait mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à me connecter sur mes réglades livebox car le code ne semble plus marché et donc je ne peut plus y accéder... Donc jusqu'à ce que je puisse avoir un agent Wanadoo pour qu'il me refile les codes je n'avancerai pas.

Merci en tout cas Ramesh
Tu veux dire que tes codes de connexions ne semblent pas marcher c'est ça ?

Le plus simple c'est de connecter tes deux ordis av un cable ethernet.

Sur ton G4 tu configure ethernet intégré en mettant via DHCP avec une adresse manuelle du genre
192.168.2.1
et tu coche la case AppleTalk

Et tu vas dans partage=>onglet service et tu coches partage de fichier mac
ensuite tu vas dans l'onglet internet et tu met partage de la connexion d'ethernet intégré aux ordinateurs via ethernet intégré.

Sur ton portable=>preferences reseau=>tu choisis ethernet intégré et tu rendre une adresse IP en DHCP manuellement : 192.168.2.2

Noramalement après c'est bon

Kounkountchek a dit:
Tu veux dire que tes codes de connexions ne semblent pas marcher c'est ça ?

ouais non c'est mon père qu'avait oublié de me dire que lorsque wanadoo réinitialise la live box le nom d'utilisateur et le mot de passe deviennent admin...

J'ai donc réussi à avoir mes 2 ordi connectés à internet en même temps via leur port ethernet et j'ai tenté de faire un réseau firewire qui semblait marché puisque j'arrivait à acceder du G4 à mon iBook mais pas l'inverse et je sais pas pourquoi...

Du coup quand je joue à warcraft je voie la partie crée par mon frère mais pas moyen d'y accéder.

J'essairai de faire ce que tu m'as dit Talim, mais aujourd'hui je n'ai pas le temps donc je vous tiendrais au courant demain, en tout cas merci pour votre aide. :up:

talim_devastation a dit:
Le plus simple c'est de connecter tes deux ordis av un cable ethernet.

Sur ton G4 tu configure ethernet intégré en mettant via DHCP avec une adresse manuelle du genre
192.168.2.1
et tu coche la case AppleTalk

Et tu vas dans partage=>onglet service et tu coches partage de fichier mac
ensuite tu vas dans l'onglet internet et tu met partage de la connexion d'ethernet intégré aux ordinateurs via ethernet intégré.

Sur ton portable=>preferences reseau=>tu choisis ethernet intégré et tu rendre une adresse IP en DHCP manuellement : 192.168.2.2

Noramalement après c'est bon

Je ne peux pas faire de reseau ethernet puisque mes ordis sont connectés sur internet avec un cable ethernet et chacun ne possède qu'un port ethernet.

Est ce quelqu'un sait pourquoi mon reseau firewire ne marche que dans un sens?