RESEAU

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'aimerai installer 2 powermac 4400 en reseau ainsi qu'une imprimante HP deskwriter 520. Quel materiel dois je utiliser?

Bonjour,

Je ne sais pas si ton imprimante possede une entree ethernet, donc je vais considerer les 2 cas.

SI ton imprimante n a pas d entree ethernet pour relier des 2 mac rien de plus simple, il te suffit de prendre un cable ethernet croise et d activer le partage de fichier ainsi que le partage d imprimante sur les ordinateurs.

Si ton imprimante posse une entre ethernet, et que tu veux la mettre en reseau en tant qu imprimante reseau, alors il te faut un hub plus 3 cable ethernet non croise, ce qui te permettra en outre de rajouter d autre ordi.
puis de faire de meme pour l activation du partage de fichier et l imprimante.

voila

Re bonjour,

je viens de voir ca sur le site de hp :

No HP solution exists for connecting a Macintosh computer and an HP DeskWriter 500, 600, or 300 series printer to an Ethernet network environment.

ca a pas l air bien parti pour relier l imprimante...
frown.gif

je vais voir si je trouve autre chose

Tout va bien au contrire. cela elemine seulement la 2eme solution. la premiere est valable dans tous les cas ...

A+

Philippe TEISSIER

il existe un boitier de partage Ethernet/Appletalk (la DW 520 est compatible Appletalk) qui te permettrait de la partager entre tes 2 PM 4400 mais dans ce cas il te faudrait :
un Hub Ethernet 3 ports minimum
2 cables Ethernet droits
le boitier AsanteTalk (1100 Frs chez MacWay), il est livré avec un cable droit, un croisé et un pour ta DW.

Mais attention, avant d'acheter tout ça, vérifies que les drivers de ta DW (elle est ancienne !!!) sont compatibles avec les systèmes de tes 4400.

Et pour le hub pas besoin de te ruiner. 5 ports 10/100 a 370 chez Mister Mac ... Et ca marche niquel, j'en ai deux dans mes bureaux.

Révisez un peu vos leçons : un bon vieux réseau AppleTalk avec des boitier phoneNet sont la meilleur et la moins cher des solutions.
A l'air du GigaBit Ethernet et de l'USB, on a vite oublié le Béaba du réseau Apple qui a fait sa force par sa simplicité.