iOS 12 Réseaux wifi gardés en mémoire de l'iPhone

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
703
26
Vidy
Bonjour,

Quels sont ls réseaux wifi gardés en mémoire par mon iPhone? Comment les effacer tous et ne garder que le/les réseaux que moi je veux, et pas que mon iphone a décidé?
 
Salut,

Ton iPhone te montre les réseaux Wifi qui sont à proximité, il ne les choisit pas. C’est l’utilisateur qui choisit de se connecter à tel ou tel réseau, avec ou sans mot de passe (ça dépend de chaque réseau). Une fois que tu t’es connecté une fois à un réseau, ton iPhone se connectera automatiquement à ce réseau quand ton Wifi sera ouvert et qu’il est détecté.
Après tu as le choix de confirmer l’accès à chaque fois (bouton en bas de la liste des réseaux Wifi disponibles) et quand tu es connecté à un réseau, tu peux aussi 1/ oublier ce réseau (il faudra de nouveau mettre un mot de passe et/ou se connecter de nouveau à ce réseau) et 2/ désactiver laconnexion automatique pour ce réseau. Pour accéder à ces options, il suffit d’appuyer sur le petit i bleu à côté du nom du réseau, une fois que tu y es connecté.

Enfin, petit conseil d’ami : ne te connecte qu’à des réseaux Wifi que tu connais comme ta box, un lieu de travail ou celui d’un lieux de vacances s’il y a un mot de passe. Et le reste du temps désactive ton Wifi, ça fait un point d’accès en moins à ton iPhone.

a+
 
Pas possible sous iOS à ma connaissance.
 
Mon iphone se connecte à mon réseau wifi, mais de temps en temps il "décroche" et se connecte au premier réseau wifi sans mot de passe. Ce que je ne VEUX PAS. Comment obliger mon appareil à se connecter à MON réseau et pas à un autre?
 
Salut,

1/ déjà tu enclenche confirmer l’accès en bas de la liste des réseaux wifi dispo, ça devrait déjà éviter les connexions automatiques
2/ quand ton iPhone est connecté par inadvertance à un wifi proche, appuie sur le i bleu et ensuite Oublier ce réseau, ton iPhone ne devrait normalement plus se connecter à ce réseau

Enfin, le problème peut venir de ta box. Si ton iPhone décroche c’est qu’il ne reçoit plus son signal Wifi, normalement. Et là soit ta box n’émet plus de Wifi, soit tu es trop loin.

a+
 
1. J'ai enclenché confirmer l'accès en bas de la liste des réseaux wifi disponibles
2. Ma question est que justement mon appareil ne se connecte PAS DU TOUT à un wifi proche. "Oublier ce réseau" ne change rien à mon problème.

Dans un rayon de 10 mètres, il y a une vingtaine de "Box" comme tu dis...
 
Il faut réinitialiser les réglages Reseaux dans Réglages > Général > Réinitialiser . Et il faudra refaire les connexions Bluetooth.
Tous les réseaux wifi mémorisés seront effacés.