résiliation Bouygues Telecom

doc07

Membre confirmé
23 Mai 2010
41
0
Bonjour à tous,
J’ai effectué un renouvellement de portable chez Bouygues Telecom fin octobre 2009 pour 24 mois (pour un LG Arena) et un changement de forfait fin novembre 2009 (pour un Forfait Evasio) aussi pour 24 mois, et ma date de fin d’engagement est le 02/12/2011.
Je voudrais prochainement acquérir l’Iphone 4 et je voulais savoir si je pouvais faire la démarche suivante :
- changer de forfait maintenant (durant le mois de juin) du forfait Evasio vers un autre forfait, pour 12 mois, pour ramener ma date de fin d’engagement de décembre à juin 2011
- puis résilier vers le mois d’octobre 2010 (1 an après mon dernier renouvellement) en appliquant la loi Chatel, ce qui m’amènerait à payer 25% des mensualités qui me restent (mensualités qui iraient jusqu’à juin 2011 au lieu de décembre)
Dans le cas où je ne peux pas faire ça, qu’est-ce que vous me suggérez ?
Merci d'avance pour vos réponses !

 
Je pense que tu peux faire comme tu l'a expliquer mais au pire tu t'es renseigner si tu pourrais pas par exemple faire jouer la loi CHATEL à partir d'aujourd'hui ?
 
Merci pour ta réponse Romfico, je désespérais que qqn me réponde... !
J'ai posé aussi la question sur le forum de Bouygues Telecom et on m'a dit que je change ou non mon forfait pour 12 mois, ma date de fin d'engagment resterait toujours le 02/12/2011 car c'est la plus longue...:mad:
Sinon, j'ai lu qu'on pouvait appliquer la loi Chatel avant la 2e année d'engagement, à condition bien sûr de payer entièrement les mensualités avant le 13e mois. qqn peut confirmer svp ?
 
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Sur le forum de Bouygues Telecom, on m'a donné 2 réponses :
- la 1ère, que je pouvais partir quand je le voulais mais en payant bien sûr les mois restants de la 1ère année de mon contrat, et que passés les 12 mois, les frais sont de 25% du montant de mon abonnement X la période restante.
- la deuxième réponse que j'ai eue, c'est que si je résilie mon abonnement maintenant, je devrais payer l'intégralité des 100 % des mensualités que j'aurais du payer JUSQU'A la fin de mon engagement (et non pas 100% jusqu'au 12ieme mois et 25% après) ; donc, pour ne payer que 25%, il faut attendre le 13 mois d'engagement.
Quelle est la bonne réponse alors svp ?
 
La 1ere , c'est ce que je viens de faire .
il faut que ton contrat est au moins 12 mois , et tu auras à regler 25% de l'abonnement restant .
La 2eme est valable aussi , si tu n'as pas atteint 12 mois …
;)
 
J'ai appelé le service de Bouygues Telecom et une conseillère m'a confirmé que la loi Chatel ne s'applique qu'à partir du 13ème mois, et que si je résiliais maintenant, je devrais payer l'intégralité des mensualités jusqu'à la fin de mon engagement :mad:, et non 100% des mensualités jusqu'au 12ème mois puis 25% la 2ème année, comme je le pensais.
Et cette c**** de conseillère me rappelle que rien ne m'empêche de résilier avant le 13ème mois ! Ben oui, comme si ça ne me dérangait pas de payer un forfait de 30 euros encore plus d'un an alors que je serais déjà parti chez un autre opérateur...:love:

Par ailleurs, je croyais que le 13ème mois correspondait à octobre 2010 (parce que j'avais effectué mon renouvellement en octobre 2009), mais non, c'est décembre 2010 parce que le débile que je suis :siffle: a renouvelé l'avantage fidélité en décembre 2009 pour 24 mois...

Bref, j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut JAMAIS s'engager sur 24 mois et il faudra que j'attende le 03/12/2010 pour pouvoir résilier et partir de Bouygues Telecom en appliquant la loi Chatel, et pourvoir m'offrir le superbe Iphone 4 chez un autre opérateur:(.