Résiliation justifiée par un déménagement?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Bonjour.
Suite à l'annonce de la sortie de l'iPhone 4 et de la fourberie de SFR qui veut me faire payer 699€ pour l'obtenir alors que ça fait bientôt 2 ans que je n'en ai pas changé par leur biais et que je paie un forfait à 45€ par mois, j'ai pensé les menacer de résilier mon contrat, espérant obtenir les points nécessaires me permettant de changer de portable. Le truc, c'est que j'ai été obligé de retourner vivre chez ma mère pour des raisons personnelles, et mon iPhone n'y capte rien. Etant étonné que notre ville soit considérée comme en zone blanche alors que nous sommes à 20 minutes de Paris à pied, j'ai décidé d'acheter une puce orange pour voir. Et là, miracle: mon iPhone fonctionne à merveille, avec la 3G et tout. Du coup, je pense réellement résilier mon contrat, mais d'après ce que j'ai calculé, j'en aurais pour environ 300€. Pensez-vous que je puisse résilier gratuitement mon contrat en justifiant d'une très mauvaise réception suite à un déménagement?

D'avance, merci.

Pensez-vous que je puisse résilier gratuitement mon contrat en justifiant d'une très mauvaise réception suite à un déménagement?
A votre place, je m'adresserais plutôt à une association de consommateur plutôt que de venir poser la question ici. Car dans un forum, vous allez avoir des gens qui donnent leur avis, peut-être même un retour d'expérience, mais ça va pas vous aider à résoudre votre problème vis-à-vis de SFR, car - et cela peut vous étonner - SFR s'en fout de l'avis et des expériences des forumeurs de MacG (je sais, c'est salaud, mais c'est comme ça ;);):D).

Alors que si vous demandez de l'aide à un juriste d'une association de consommateurs, vous aurez une réponse plus précise sur une éventuelle procédure.

Bonne chance en tout cas. :up:

Avant d'écrire au médiateur ou à une assoc' de consommateurs, je demanderais d'abord à mon fournisseur. Parce qu'apparemment johnlocke2342 ne l'a pas fait.

par ailleurs, quelles sont les clauses de résiliation prévues au contrat ?