ResKnife

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
61
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

La dernière application qui me manque pour faire le saut définitif vers MacTel est Resedit d'Apple, qui ne fonctionne que sous Classic.

Un projet OpenSource de réécriture de ResEdit sous Cocoa est apparemment bien avancé : ResKnife

Or, le site du développeur est en rade depuis plusieurs semaines et il ne réponds pas aux emails

http://web.nickshanks.com/downloads/software/freeware/resknife.sit

Quelqu'un aurait il recuperé un projet ou un executable d'une version récente de ResKnife ?
Si oui je suis violemment intéréssé...

Cordialement
 
0.6 b2 ici : http://zeusviper.info/ResKnifeCocoa.app.zip

mais tu te sers de ca pour faire quoi au juste?

++



Ah ! Beaucoup mieux ! Tu as trouvé ca comment ?

ResKnife permet d'éditer des ressources Mac. Les fichiers .rsrc sont (a ma connaissance) le seul format de fichier ouvert qu'Apple propose. Les NIBS ne sont pas publiés et restent priopriétaires.

Cela me permet de définir des interfaces compatibles Mac et Windows, je construit donc les deux types d'applications simultanement, sans travail de portage.

Cordialement
 
étrange j'ai pu télécharger les scr via cvs ?

Les source de la 0.5 ou de la 0.6 ? Parce que ceux de la 0.5 no problemo, ceux de la 0.6 je trouve pas.

Peut etre faut il trouver les plugins/templates adequa pour editer les ressources, mais pour l'instant, de mon coté, la 0.6 n"edite strictement rien en WYSIWYG.

Cordialement
 
Oula ! J'ai fait quelques essais avec la version 0.6 et cela n'édite strictement rien, les ressources sont en hexadecimal. Soit c'est un gag, soit j'ai loupé quelque chose...

Cordialement

ah dsl alors
j'ai trouvé ca dans mon bordel à appli! aucune idée de ou ni de pourquoi j'ai récupéré ca! :D

pas vérifié si ca marchait bien avant de te la proposer :nailbiting: :(


EDIT : si ca peut t'aider par contre :
http://mac.majorgeeks.com/download5514.html (mais ca a l'air d'etre la meme appli..)
 
ah dsl alors
j'ai trouvé ca dans mon bordel à appli! aucune idée de ou ni de pourquoi j'ai récupéré ca! :D

pas vérifié si ca marchait bien avant de te la proposer :nailbiting: :(


EDIT : si ca peut t'aider par contre :
http://mac.majorgeeks.com/download5514.html (mais ca a l'air d'etre la meme appli..)

Le deuxieme lien fonctionne mais donne le meme programme.

Merci en tout cas, j'attendais beaucoup de cette application sans jamais avoir pu la voir. Elle etait presentée comme le successeur de Resedit et apparemment c'est tres tres loin d'etre le cas.

Grosso modo, c'est un editeur de ressource mais qui ne permet pas d'editer les ressources, il ne les montre meme pas, assez paradoxal.

Je vais chercher dans une autre voie... Ah ! Si Apple avait agit correctement et placé Resedit en Open Source ...

Cordialement
 
Je me sens un peu désabusé ce soir et j'en suis désolé.

Steeve Jobs annonce avec grand fracas des milliers d'application Open Source pour Mac OS X, en Universal Binary, et dès que j'en analyse une je me rends compte que c'est une interface creuse réalisée en quelques heures sous XCode sans réél développement sérieux derrière. Des projets démarrés sous le coup d'une impulsion et en stand by depuis des mois, des contacts emails qui ne repondent plus, des sites web obsolètes.

Sur source-forge les projets Macs sont multitudes mais semblent végéter voire partir aux oubliettes.

Il y a t'il encore des développeurs sur Mac ? P'tain ! il faut soutenir notre plateforme préférée si nous ne voulons pas nous retrouver tous sous Vista dans quelques années.

Cordialement
 
Je me sens un peu désabusé ce soir et j'en suis désolé.

Steeve Jobs annonce avec grand fracas des milliers d'application Open Source pour Mac OS X, en Universal Binary, et dès que j'en analyse une je me rends compte que c'est une interface creuse réalisée en quelques heures sous XCode sans réél développement sérieux derrière. Des projets démarrés sous le coup d'une impulsion et en stand by depuis des mois, des contacts emails qui ne repondent plus, des sites web obsolètes.

Sur source-forge les projets Macs sont multitudes mais semblent végéter voire partir aux oubliettes.

Il y a t'il encore des développeurs sur Mac ? P'tain ! il faut soutenir notre plateforme préférée si nous ne voulons pas nous retrouver tous sous Vista dans quelques années.

Cordialement


oui il faut savoir que depuis l'opensource fiasco d'Apple qui a fermée une partie du bas OS
il existe une certaine Kabbale de la part des devs opensource

opendarwin jette l'éponge,
quand à moi je bidouille sur une implementation ouverte de l'ACPI
pour d8 mais c'est long est complexe

je suis confronté à 3 problèmes

1 -ils existent 2 platformes implementant cette norme

- nouveaux Intel / macIntel
- AMD x86_64

2 -les "nouveaux BIOS" et autres firmwares sont totalement fermés

3- je peux pas m'acheter tout le matériel pas cresus

le reverse c'est bien, c'est long, c'est chiant, c'est complexe
MacOSX devient de plus en plus Opaque

XNU est maintenant purement designé pour une platforme ACPI
va faire un tour sur slashdot et tu comprendras le malaise

beaucoup de blablah et d'emtourloupes depuis 5 ans à propos d'un réel discours
et travail avec la communauté opensource et toujours rien
les Ingés de La Pomme se la pètent et bah qu'ils se la pètent tout seul

tu peux comparer ça aux greves de 1995

:zen:
 
:D ca a été ouvert une 15 ene de jours :D

et ils croyaient recuperer les opensourceurs
96% ont répondu get stuff Apple
:D :D :D

j'avais même pas vu que c'est déjà fermer ^^

c'est vraiment n'importe quoi... "Ouais le noyau de os x il est open source, sauf que dans la version open source il manque un truc qui est pas open source et du coup c'est pas compilable tel quel comme noyau, mais sinon le bout qu'on vous donne il est vraiment libre !"...
 
:D :D :D

j'avais même pas vu que c'est déjà fermer ^^

c'est vraiment n'importe quoi... "Ouais le noyau de os x il est open source, sauf que dans la version open source il manque un truc qui est pas open source et du coup c'est pas compilable tel quel comme noyau, mais sinon le bout qu'on vous donne il est vraiment libre !"...

il manque un KMOD qui determine toute la structure driver / iokit io interrupt

" je te donne une voiture sans le moteur "