[Résolu] Age of Empire III - Snow Léopard : Pb polices

badvallu

Membre actif
1 Mars 2005
103
4
42
Flack
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon MacPro et du macbook de ma chère et tendre de Léopard 10.5.8 vers Snow Leopard 10.6. Aucun soucis, tout est ok jusqu'au moment où on décide de faire une partie de Age Of Empires III version 1.0.4 (on est fan) en réseau.
Sur le MacPro, comme sur le Macbook, le jeu se lance, mais une fois arrivé au menu, ben il n'y a plus de polices, les textures sont là mais plus les polices, c'est très dur alors de configurer ou de lancer un jeu. On a réussi à en lancer, un de jeu, mais là aussi, plus d'affichages de polices pendant le jeu.

Bon je me suis dit, problème dans la mise à jour, j'efface mon disque dur et je fais une clean install de Snow Leopard, puis j'installe AOE III, je le mets à jour en 1.0.4.
Enfer et damnation, la même chose, je ne comprends pas!

Si quelqu'un a le même soucis que moi, ou a une idée du pourquoi, du comment, ça serait cool d'avoir un coup de pouce.


Merci, à tous.
 
T'es pas le seul a avoir des problèmes avec les jeux sous SL. Quand on install des nouveaux OS avec des nouveaux composants il faut s'attendre a avoir ce genre de déconvenue. As-tu été voir sur le site de l'éditeur si un patch n'existait pas déjà ?

Sinon le mieux c'est quand même de passer à Warcraft III :p :D :D
 
Oui, et le dernier patch c'est celui que j'ai installé, c'est-à-dire 1.0.4. Et pour Warcraft III, j'y joue depuis qu'il est sorti en 2002, c'est bien de changer aussi de temps en temps, même si j'adore.
 
La même chose pour moi!

Ce qui est bizarre est qu'avec AoE3 Asian Dynasties, il n'y a pas ce problème.
Par contre, c'est le cas avec AoE3 et AoE3 War Chiefs...
 
salut a tous !!!
Je vous donne l'astuce :
dans applications:
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

Voila c'est magique !!!:zen:

Une petite erreur toute bête mais qui ne pardonne pas sous snow léopard !

Je vous explique comment j'ai trouvé :
Avec l'application console (Application ->Utilitaires->Console)
J'ai remarqué le message d'erreur suivant après le lancement du jeu:

31/08/09 19:14:13 com.apple.quicklook[890] /Applications/Age of Empires III.app/Contents/Resources/GameData FR/FONTS/fonts2.xml:1: parser error : Document labelled UTF-16 but has UTF-8 content

CQFD si ça peu aider à résoudre quelques problemes avec d'autres jeux vidéos .
 
  • J’aime
Réactions: iDan et aCLR
J'ai renommé le topic pour aider ceux qui auraient le même genre de problème.
 
on ne se connait pas encore, mais une petite missive pour te dire que je t'adore quand même :)

Merci Ô Maître de l'astuce :)


salut a tous !!!
Je vous donne l'astuce :
dans applications:
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

Voila c'est magique !!!:zen:

Une petite erreur toute bête mais qui ne pardonne pas sous snow léopard !

Je vous explique comment j'ai trouvé :
Avec l'application console (Application ->Utilitaires->Console)
J'ai remarqué le message d'erreur suivant après le lancement du jeu:

31/08/09 19:14:13 com.apple.quicklook[890] /Applications/Age of Empires III.app/Contents/Resources/GameData FR/FONTS/fonts2.xml:1: parser error : Document labelled UTF-16 but has UTF-8 content

CQFD si ça peu aider à résoudre quelques problemes avec d'autres jeux vidéos .
 
Salut a tous
lorsque je clique sur le dossier fonts2.xml la page safari aparait mais elle ne veut pas se charger
En gros je peut pas modifie la premiere ligne quelqun aurait une reponse?
svp
 
Ouvre le avec TextEdit
 
J'ai moi aussi AOE 3 et je profite de ce topic pour signaler un autre problème, non technique cette fois ci.
Je suis débutant dans le jeu : je l'ai acheté hier et j'ai commencé le mode escarmouche. Je commence une partie contre 3 adversaires, gerés virtuellement par l'intelligence artificielle. Là est le problème : les ennemis, une fois le centre ville construit, ne font plus rien : ils ne se développent pas, ne construisent pas d'armées...Lorsque je les attaque, c'est à dire mon armée contre leur simple et unique bâtiment, je n'ai pour opposition uniquement les paysans...Je gagne donc très rapidement...
Je précise que je suis en mode combat à mort.
Aidez moi please !