[Résolu] iDVD ne répond plus

Calimero35

Membre enregistré
10 Septembre 2005
4
0
Bonjour à tous,

j'ai 2 problèmes avec iDVD 5.0.1 :

1) sur un film d'une heure, à partir du 5ème marqueur de chapitres que je définis dans iMovie HD, les chapitres sont sensiblement déplacés lorsque je lance un apercu dans iDVD (de plusieurs dizaines de secondes à quelques minutes)

2) lorsque je veux graver le film, tout se passe bien jusqu'à la fin du traitement des menus. Après, iDVD "ne répond plus" : c'est ce que je peux voir dans le moniteur d'activité. Pour info, j'utilise un vieux thème d'iDVD, sans vidéo dans les menus.

Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux ?
D'avance merci.


PS : je travaille avec un DD externe, avec environ 20 Go de libres, et j'ai un barette supplémentaire de 512 Mo, montée en usine par Apple
 
Calimero35 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai 2 problèmes avec iDVD 5.0.1 :

1) sur un film d'une heure, à partir du 5ème marqueur de chapitres que je définis dans iMovie HD, les chapitres sont sensiblement déplacés lorsque je lance un apercu dans iDVD (de plusieurs dizaines de secondes à quelques minutes)

2) lorsque je veux graver le film, tout se passe bien jusqu'à la fin du traitement des menus. Après, iDVD "ne répond plus" : c'est ce que je peux voir dans le moniteur d'activité. Pour info, j'utilise un vieux thème d'iDVD, sans vidéo dans les menus.

Quelqu'un pourrait me filer des tuyaux ?
D'avance merci.


PS : je travaille avec un DD externe, avec environ 20 Go de libres, et j'ai un barette supplémentaire de 512 Mo, montée en usine par Apple


Quelques tuyaux pour éviter les problèmes de gravure:

Vidéos en DV
son en AIFF 48 HZ
avoir des DVD-R de qualité correcte plutôt que DVD +R
Faire la gravure en qualité optimale si la durée fait plus d'une heure sinon se mettre en performances optimales.
 
Salut

J'ai rencontré le même problème lors de mon passage à Tiger. Il semble que iDVD ne réponde plus, mais en fait cela fonctionne toujours, il suffit d'être patient et au bout d'un moment tout rentre d'en l'ordre: c'est ce que j'ai constaté en ce qui me concerne. Je te consille de ne pas graver avec iDVD, cree un image disk que tu gravera après avec utilitaire de disk ou un autre logiciel
 
Combien de temps dure ton projet (dans afficher infos projet) ? Si plus de 60 min, il faut absolument être en encodage qualité optimale, même avant les 60 min pour être sûr.