[Resolu] Installation OS X sur G3 avec carte Sonnet…

– trouver un disque de 12Go :D
– faire marcher ta carte ata 133 mais quand je lis ça http://www.sonnettech.com/support/downloads/legacyproducts.html#tempoata133firmware ben ça marche pas pour 10.4
– une nouvelle carte sata, mais ça commence à devenir cher pour un G3 bleu blanc…

...c'est con, hein? ... en plus s'être creusé la tête comme des malades pendant quasi une semaine pour un résultat final nul ça me fait doublement c... mais bon, c'est la vie.... je vais remettre mon vieux dd Quantum de 6 Gb :sleep: :heu: :(

...par contre je n'ai pas trouvé sur le site Sonnet que la carte ata 133 n'est pas compatible avec Tiger...

C'est sur la page du firmware update :

Tempo ATA133, Tempo HD, Tempo Trio Firmware Updater

Download

Version: 4.0
Posted May 16, 2003

Description: This software updates the firmware on the Tempo ATA133, Tempo HD, and Tempo Trio to version 4.0. This version addresses compatibility issues related to some hard drives with 8MB buffers.

Supported System Software: Mac OS 8.1 through Mac OS 9.1 on systems that do not support Mac OS X; up to Mac OS X Version 10.2.x on supported systems

Bon on va essayer de résumer la situation… :siffle:

4 Pages de fils, 64 posts dont 36 de la part de Goliath ce qui fait 56%…

On va pas non plus y passer la vie des rats…

Contact par MP pour réouverture… :cool:

A priori "Goliath" à eu la solution à son problème je réouvres pour que tout le monde en profite…

... voilà voiloù...

...j'ai récrit à Sonnet en leur expliquant que ma carte Tempo ATA 133 ne reconnaissait pas mon dd ni en maître ni en esclave et pour finir la solution n'était pas si compliqué que ça, elle était juste au bout du nez, comme souvent cela arrive en informatique.
J'ai tout simplement reformaté mon disque dur MAIS sous Classic que j'ai auparavant connecté à ma carte Sonnet PCI Tempo ATA 133, à partir de ce moment là plus aucun problème de reconnaissance du disque sous X. J'ai installé OS X Tiger, fait les différentes mises à jour, branché mes disques durs comme Neal (...merci Neal!) de Sonnet m'a indiqué de faire et maintenant tout marche très bien, plus aucun plantage et ça trace pas mal du tout pour un G4 500MHZ sous Tiger...
Donc en quelques paroles pour des dd de grand format ne jamais les connecter sur la connexion IDE de la carte mère, mais bien à partir d'un autre contrôleur IDE et les formater sous Classic pour après les reformater sous X pour l'avoir en format étendu journalisé. Pas besoin de partitionner le dd, en tout cas pas pour le Bleu/Blanc.

...comme quoi on arrive à tout avec un un peu beaucoup de volonté, d'acharnement et de support!

Voilà la réponse (encore une fois très rapide!) de Sonnet:

Hi,

If OS 9 is seeing the drives attached to the card and OS X is not, double check those jumper settings on the drive. Usually it means they're not set right. OS X is very finicky about the jumper settings on drives. If you are using two drives on one cable, the one at the end of the cable must be set to Master and the one in the middle set to Slave. If you are using two cables and two drives, both drives must on the end of the cable and set to Master.

Were these drives formatted under OS 9 or OS X? On the card or on the native IDE bus?

Neal
Sonnet Customer Service
support@sonnettech.com

Tout est bien qui finit bien… ;)

Et comme disait l'autre il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent… :D

Pas le temps de relire tout le fil mais tu les avais contacté Sonnet avant d'avoir cette réponse ?

Sinon je vais modifier le titre afin de faciliter d'éventuelles recherches futures…

...oui, au post #58 il y a l'autre réponse de Neal...c'est aussi grâce à celle-là qu'on est arrivé à cette dernière réponse finale...

...et merci à Supermoquette qui est, selon moi, une vraie épingle des sujets épineux...

:zen: :zen:

...mais je n'ai jamais compris pourquoi cela doit être privé ou représentatif...

...mais hors sujet! ...j'suis d'accord... ...pas d'accord... ...d'accord.

...sujet close. :zen: