Résolution 2015

pombour

Membre confirmé
21 Février 2006
14
2
Mulhouse
www.cotiga.fr
Bonjour, ceci n'est pas une demande de support, c'est juste un constat amer, voir un coup de gueule envers ce qu'est devenu mon entreprise préférée ces dernières années.

Apple, nous prenant de plus en plus pour des ânes en modifiant de fond en comble leurs logiciels afin qu'ils s'adaptent au mieux avec ces conneries d'iBidules, j'ai pris la décision de ré-initialiser mon petit parc informatique (5 mac), de tout remettre en 10.6 avec iWord 09 et tout les logiciels de l'époque.
Je n'adhère plus du tout à la nouvelle philosophie Apple de tout épurer, "simplifier"...
Travaillant avec des Mac pour gagner ma vie, je suis entrain de perdre de l'argent à cause des choix d'Apple.
Je retourne dans une époque ou tout fonctionnait à merveille avec des performances aujourd'hui perdues. Il me manquera certes quelques fonctions ajoutées depuis, mais je ne serait pas perdant en en retrouvant d'autres et surtout ne pas avoir à subir toutes ces futilités dignes d'un OS pour ado boutonneux !

Le jour ou mes Mac ne m'apporteront plus satisfaction et où je penserais à renouveler une machine, je prendrais tout le temps possible et ferais des efforts pour d'abord voir ce qu'il se passent ailleurs (Win, Linux).

Bref, ceci pour dire que 2015 sera l'année de la rupture entre Apple et moi, pourtant fidèle et irréductible client depuis 1998.
 
En ce début d'année, malgré l'humeur morose d'une rentrée dans le brouillard, je réfrénerai mon tempérament fougueux et ne donnerai pas mon avis sur ce post inaugural du énième fil des déçus.

Je me contenterai donc d'une part de dire qu'il serait sympa de tenir compte des indications données sur l'objet des différents forums afin de poster au bon endroit.
D'autre part, de déplacer ce fil dans le forum idoine, dont je suis aussi modérateur, ce qui implique qu'il me faudra donc (malheureusement) le modérer.

PS : décidément, ce début d'année promet...
 
Dernière édition:
…

Bref, ceci pour dire que 2015 sera l'année de la rupture entre Apple et moi, pourtant fidèle et irréductible client depuis 1998.

Bon ! Et alors ?

Je pense qu'il y en aura des dizaines d'autres, et des dizaines d'autres, peut-être même, qui feront le trajet inverse.

Quelle importance !

Je ne suis pas marié avec Apple. Ma première machine a été un Apple 2C. Je ne suis pas un irréductible de la marque à la pomme. Parfois ça m'énerve. Après avoir connu et utilisé de nombreux OS, celui avec lequel je me suis le moins ennuyé a été Mac OS. Donc, chacun son truc, son appréciation, et, que diable, restons terre à terre, et ne croyons pas qu'Apple nous veut du mal personnellement ! C'est vraiment de l'enfantillage, ou de l'infantilisation.

Finalement, il ne faut jamais perdre de vue qu'une machine n'est qu'une machine, et qu'elle n'est qu'un pâle reflet de ses concepteurs, aussi géniaux soient-ils. Ne lui accordons pas l'intelligence qu'elle n'a pas, ni l'esprit qu'elle n'a pas non plus. :eek:

La force d'Apple n'est pas dans ses machines, mais dans l'intelligence de faire les machines qui plairont au bon moment. En anglais du marketing, en français anglicisé du merchandising, en français officiel du marchandisage. En bref, d'excellents commerçants :confused::confused::confused:
 
La force d'Apple n'est pas dans ses machines, mais dans l'intelligence de faire les machines qui plairont au bon moment. En anglais du marketing, en français anglicisé du merchandising, en français officiel du marchandisage. En bref, d'excellents commerçants :confused::confused::confused:

:eek: P'tin je veux une machine, ça m'a donné envie !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64