Résolution max Bootcamp Win7 MBP

Ottomatik

Membre enregistré
2 Septembre 2010
5
0
Bonsoir,

J'utilise Windows 7 en Bootcamp sur mon MacBook Pro mi-2010 pour pouvoir jouer un peu sur la télé. J'aimerais savoir si il était possible d'aller au-delà de la résolution max de 1280x800 du MBP pour essayer de jouer en 1080p à certains jeux.

Le MBP est branché en HDMI et je joue en mode recopie vidéo, si je fais deux bureaux différents j'ai beaucoup de bugs graphiques quand je joue. Par contre je peux atteindre du 1080p sur la télé en mode deux bureaux, alors qu'en mode recopie vidéo il ne veut pas dépasser le 800p.

Existe-t-il une bidouille qui me permettrait de dépasser cette limite ? Est-ce que c'est potentiellement dangereux pour la carte graphique (GeForce 320M 256Mo) d'aller au-delà, même si elle gère très bien le 1080p + 800p en mode 2 bureaux ?

Merci d'avance :)

En mode Recopie, ton second écran est dans la même résolution que ton écran interne (d'où le 1280x800, résolution native d'un MBP13).

Il faut donc utiliser le mode Bureau Etendu pour utiliser le second écran (que tu peux définir comme principal) dans une autre résolution.

Un MBP13 2010 n'a aucun problème pour afficher du 1080p (sur un écran externe).

C'est quoi tes "bugs graphiques"? Tu as défini ton écran externe en tant qu'écran principal? Tu utilises le driver d'origine (fourni par Apple)?

En mode Recopie, ton second écran est dans la même résolution que ton écran interne (d'où le 1280x800, résolution native d'un MBP13).
Il n'existe pas une manip qui permettrait justement d'enlever cette limite ?

C'est quoi tes "bugs graphiques"? Tu as défini ton écran externe en tant qu'écran principal? Tu utilises le driver d'origine (fourni par Apple)?
Les bugs concernent surtout le rendu des textures on dirait, j'ai pris quelques screenshots pour montrer. Ils ont été pris alors que je jouais en mode bureau étendu avec la télé comme écran principal. Les jeux tournent bien, il y a juste ces quelques défauts d'affichage qui gênent mais qui disparaissent totalement si j'utilise le mode recopie vidéo.
Niveau drivers j'ai installé ceux de Bootcamp mais j'ai aussi installé ceux de nVidia en passant par touslesdrivers.com, ça pourrait être ça ?