Résolution max sur écran externe avec MBP13 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet edd72
  • Date de début Date de début

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Je souhaite m'achter un écran externe pour mon MBP13 2010, j'hésite entre divers écrans dont la résolution native est 1920 x 1080 ou bien 1680 x 1050. Et je me pose la question, la CG du BMP13 2010 peut-être afficher ces résolutions? Ce serait dommage d'acheter un bel écran neuf et de devoir afficher une résolution inférieure à la dalle (et donc avoir un affichage horrible). Quelqu'un sait-il où on peut trouver cette info chez Apple?

Merci,

ne pas oublier que si tu travailles en mode "recopie vidéo", la résolution d'affichage sur écran externe = résolution de l'écran "interne"

OK et, il y a un autre mode? (genre pour afficher sur un écran externe avec une résolution choisie)

En fait plus je regarde, plus je me dis que je vais peut-être prendre un 19" 1440x900, ça correspond à la résolution du modèle 15" (mais sur écran plus grand), ça ne coute pas cher et ça devrait correspondre à mon besoin (avoir un écran plus grand que le 13" à domicile pour certains tâches bureautique et pourquoi pas jeux).

Il vaut peux-etre mieux garder le rapport 16/10 (au lieu de 16/9) aussi?

Cela sous-entend qu'il me faut un clavier et un souris externe ou bien je peux quand même utiliser le claier et le trackpad de mon MBP après le boot?

les deux sont faisables, il suffit de réouvrir l'écran après être arrivé sur le bureau (et c'est même conseillé, question chaleur/refroidissement optimal du portable)

mais le plus confortable serait clavier et souris annexes ;)

perso j'ai un ecran Full HD 22", et avec mon PC en sortit VGA, le 1440x900 etait pas trop laid, voir meme convenait bien jour surfer, sa restait lisible. le souci en Full HD, c'est que si tu surf dans cette resolution tu vas douiller pour lire...

a mon avis prend quand meme un ecran qui support le Full HD, on ne sait jamais quelle lubie peut nous passer par la tête et d'ailleurs c'est pas franchement plus cher tout en supportant tout tye de resolution inferieur.

Le full HD c'est 1080 lignes, je ne compte pas prendre un écran si grand (enfin, à ce prix), je serai plutot sur du 1600 x 900 max. Mais ma dernière interogation tient plus du rapport largeur/hauteur. Un MBP a un écran 16/10, je me demandait donc si un écran externe 16/9 allait poser des problèmes niveau ratio (genre pixels écrasés).

je pense pas qu'il y ait de pb de ratio ms tente dans la mesure du possible de garder le meme rapport sa peu eviter les mauvaises surprises.
apres n'ayant pas tester je ne peu pas confirmer