Resolvons une énigme pour ne pas mourir completement idiot... ;)

Merci MarcMame, grâce à toi j'me sens déjà moins con !
love.gif
 
MrStone a dit:
Merci MarcMame, grâce à toi j'me sens déjà moins con !
love.gif

Même chose
laugh.gif


En plus, comme un couillon, j'ai bien cherché à voir ce qu'on pouvait faire avec le NTSC et les 60 Hz, mais j'ai oublié d'enlever quelques lignes comme en PAL, ce qui m'empêchait de retrouver le 44100.

PS Sans compter évidemment que je n'avais aucune idée des 3 échantillons par ligne.
 
purestyle a dit:
Bon il serait temps qu'on change de support et de standard, non ?
Soit tu es très jeune, soit tu ne fais pas une consommation régulière de CD... enfin, je veux parler de ceux qu'on achete dans les boutiques...
siffle.gif
Parce que j'en connais assez peu qui seraient près à recommencer à refaire toute leurs collections dans un nouveau format alors qu'il viennent à peine de finir la transition précédente depuis le vinyl !
Le CD n'est pas mort, loin de là, on en reparle dans 10 ans, ce qui nous amenera à la durée de vie moyenne des supports (30/35ans). A ce moment là il sera envisageable de commencer à parler d'un nouveau support audio de masse.
 
MarcMame a dit:
Soit tu es très jeune, soit tu ne fais pas une consommation régulière de CD... enfin, je veux parler de ceux qu'on achete dans les boutiques...
siffle.gif
Parce que j'en connais assez peu qui seraient près à recommencer à refaire toute leurs collections dans un nouveau format alors qu'il viennent à peine de finir la transition précédente depuis le vinyl !
Le CD n'est pas mort, loin de là, on en reparle dans 10 ans, ce qui nous amenera à la durée de vie moyenne des supports (30/35ans). A ce moment là il sera envisageable de commencer à parler d'un nouveau support audio de masse.

Justement non !! figure toi que j'ai près de 1000 cds (des vrais), dont certains en plusieurs exemplaires (entre la version special bonus pack, celle qui a été remasterisée etc...). C'est juste que je me demande si on ne pourrait pas profiter des meilleures capacité de stockages et de fréquence d'échantillonage, principalement pour les albums à venir (je ne sais pas si ça pourrait être utile sur un truc enregistré en 1968...).
Sinon oui, je suis un pigeon de l'industrie du disque. Un exemple : en 1983, j'ai 11 ans et j'achète le vinyl "Rio" de Duran Duran, en 1984 on m'offre un walkman et j'achète la K7, en 1989 je m'offre une platine cd et j'achète le cd, et l'an dernier une version remasterisée sort, je l'achète immédiatement.
rose.gif
 
purestyle a dit:
Justement non !! figure toi que j'ai près de 1000 cds (des vrais), dont certains en plusieurs exemplaires (entre la version special bonus pack, celle qui a été remasterisée etc...). C'est juste que je me demande si on ne pourrait pas profiter des meilleures capacité de stockages et de fréquence d'échantillonage, principalement pour les albums à venir (je ne sais pas si ça pourrait être utile sur un truc enregistré en 1968...).
Sinon oui, je suis un pigeon de l'industrie du disque. Un exemple : en 1983, j'ai 11 ans et j'achète le vinyl "Rio" de Duran Duran, en 1984 on m'offre un walkman et j'achète la K7, en 1989 je m'offre une platine cd et j'achète le cd, et l'an dernier une version remasterisée sort, je l'achète immédiatement.
rose.gif

Bien sur que c'est possible techniquement, mais penses tu que la majorité des gens qui ont déjà chez eux un lecteur de CD, un lecteur de DVD, un magnétoscope VHS, un décodeur satellite ou C+ ou cable, une chaine hi-fi, voire un ensemble 5.1, etc... vont vouloir investir dans un nouvel appareil et renouveller petit à petit toute la collection qu'ils ont mis entre 10 et 20 ans à se faire ? Des gens comme toi, peut-être, la majorité surement pas. Tant qu'un appareil fonctionne, ils ne le changent pas.
 
purestyle a dit:
Sinon oui, je suis un pigeon de l'industrie du disque. Un exemple : en 1983, j'ai 11 ans et j'achète le vinyl "Rio" de Duran Duran, en 1984 on m'offre un walkman et j'achète la K7, en 1989 je m'offre une platine cd et j'achète le cd, et l'an dernier une version remasterisée sort, je l'achète immédiatement.
rose.gif

Et après les éditeurs crie au scandale du mp3/p2p en prétextant que l'on prive les artistes de leurs droits d'auteurs...
mouais.gif

Mais bon c'est un autre débat...
sleep.gif

(A propos lundi à 11h sur bfm, le sujet sera les pb de l'industrie du disque).

Voilà c'était juste pourparler
 
MarcMame a dit:
Fat boss à bien mérité sa couronne (auto proclamé
laugh.gif
)
C'est absolument indiscutable
Autrement, il y a un article interessant qui traite d'echantillonnage
ici
Marc, a quand une question sur le surechantillonnage ?
 
purestyle a dit:
Sinon oui, je suis un pigeon de l'industrie du disque. Un exemple : en 1983, j'ai 11 ans et j'achète le vinyl "Rio" de Duran Duran, en 1984 on m'offre un walkman et j'achète la K7, en 1989 je m'offre une platine cd et j'achète le cd, et l'an dernier une version remasterisée sort, je l'achète immédiatement.
rose.gif
Qu'est ce qui t'empechait en 84 de faire un copie sur K7 de ton vinyl ?
j'ai aussi du mal a comprendre qu'en 2003, on puisse encore acheter des cd de Duran Duran, mais bon, sur ce coup il ne faut pas m'en vouloir
rose.gif
 
MarcMame a dit:
Bien sur que c'est possible techniquement, mais penses tu que la majorité des gens qui ont déjà chez eux un lecteur de CD, un lecteur de DVD, un magnétoscope VHS, un décodeur satellite ou C+ ou cable, une chaine hi-fi, voire un ensemble 5.1, etc... vont vouloir investir dans un nouvel appareil et renouveller petit à petit toute la collection qu'ils ont mis entre 10 et 20 ans à se faire ? Des gens comme toi, peut-être, la majorité surement pas. Tant qu'un appareil fonctionne, ils ne le changent pas.
Honte a moi . J'ai tout ca et bien plus encore
une platine TD Sony (avec des tonnes de disques)
un Betamax C7 qui fonctionne encore (et ses 500 cassettes)
un Revox B 77 2 pistes 19/38 equipe d'un Dolby C Nakamichi (parce que je trouvais que sans ca soufflait et plein de bandes magnetiques)
un LD Pioneer (et une super collection de LD)
sans oublier les films en 8mm, Hi8 que je suis en train de copier progressivement sur un graveur de Dvd Pioneer

Franchement, j'en ai vu passer des standards, et heureusement je n'ai pas connu le Super 8
Ca m'emm...de tout de meme bien dans le fond. Dans 10 ans, il n'y aura plus rien pour lire les cassetes Vhs, et je n'ose meme pas imaginer sur quoi on stockera tout ceci. On n'a pas vraiement le choix, non ?
 
FANREM a dit:
Qu'est ce qui t'empechait en 84 de faire un copie sur K7 de ton vinyl ?
j'ai aussi du mal a comprendre qu'en 2003, on puisse encore acheter des cd de Duran Duran, mais bon, sur ce coup il ne faut pas m'en vouloir
rose.gif

Les craquements et autres bruits dans le casque du walkman, c'est juste insupportable. Et puis même aujourd'hui cet album reste (à mon goût) une prod fantastique.
 
FANREM a dit:
C'est absolument indiscutable
Autrement, il y a un article interessant qui traite d'echantillonnage
ici
L'article est interessant mais rempli de petites erreurs grossières.

Marc, a quand une question sur le surechantillonnage ?
Bof. Il ne serait plus question d'histoire mais de technique pure. Sans parler du fait qu'on risquerait assez rapidement de tomber dans un domaine ésotérique.
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
C'est dommage, car le rendu particulier du 8 mm est loin d'être inintéressant
wink.gif


Ha ben tien, vu que t'en parles, ça me rappelle une question (ce qui induirait une déplacement dans le forum idoine, mais bon, je me lance), que je soumets de ce pas :
comment numériser en conservant une qualité 'acceptable' des films 8/super8 à l'aide d'une caméra mini DV, d'un mac et de la suite iLife (aidé de Final Cut Express ou équivalent pour la retouche vidéo et le montage), afin de les archiver sur dvd ?

Dans l'absolu rien de bien compliqué dans le cycle projection > prise de vue > acquisition > montage > authoring > gravage ! Par contre on se heure encore au problème des formats : comment réduire l'effet de scintillement issu de la projection à 24 ips ou moins alors que la prise de vue est à 25 ips en Pal ? Tous les trucs et astuces sont les bienvenus !
zen.gif
 
Euh, entre 16 et 18 même, pour ceux qui ont un variateur de vitesse je crois.
Et le 16 lui est à 24 ips quand il n'est pas sonore, j'ai bon ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Tout comme le 35 le 16 tourne à 24/s.
Mais nous nous égarons quelque peu
siffle.gif
Et le 9,5 ? Et le 17,5 ? Et le 28 ? Et le Cinérama ? Et l'Omnimax 15perfos ? Et le Vistavision ? Et le Super35 ? Et le Super Technirama ? Et surtout...surtout... le Showscan !
mmmm ?
out.gif
king.gif
laugh.gif
siffle.gif