10.11 El Capitan Restauration DD Samsung SSD 850 pro 256GB impossible!

La première chose à faire si tu n'en a pas besoin est de désactiver Filevault.
Là c'est trop tard.
Deuxième chose, tu n'as pas essayé de démarrer normalement sur le DDE.
Si ça fonctionne, il y a toutes les chances que ce soit la nappe sata qui soit HS.
Oups! Je suis allé trop vite! D'autant plus que c'est un probleme récurrent. 2 nappes sata changees en 2 ans. Ça commence a faire bcp. La derniere fois cetait en aout dernier...
 
La première chose à faire si tu n'en a pas besoin est de désactiver Filevault.
Là c'est trop tard.
Deuxième chose, tu n'as pas essayé de démarrer normalement sur le DDE.
Si ça fonctionne, il y a toutes les chances que ce soit la nappe sata qui soit HS.


C'est très juste! J'y suis allé un peu vite alors que le problème de nappe SATA est récurrent sur ce modèle 2012. J'en suis à mon 2e SATA remplacé en 3 ans. Le dernier a été installé en aout dernier. La restauration s'est bien passée et le DD monte correctement lorsqu'il est en boitier externe, et ne monte pas lorsqu'il est à l'intérieur. Le problème de nappe SATA se confirme donc :meh:... Je me demande si le fait d'avoir installé un SSD sur cette machine, ne fait pas trop chauffer le cable SATA... Un tecnico apple m'a répondu l'année dernière que "non non non pas du tout...". Qu'en penses-tu?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse. J'ai encore appris des choses grâce à ce forum! BigUp
 
Bonne nouvelle! Le revendeur/réparateur agréé Apple m'annonce que depuis le 31 décembre 2016, Apple reconnait la panne de nappe SATA comme un problème de fabrication sur le macbook pro mi-2012. Aucun frais donc pour le changement de cable. C'est mon 3e changement, ça commençait à me coûter cher cette histoire! Problème enfin pris en charge! :up: C'est pas trop tôt!!!
 
Bonne nouvelle! Le revendeur/réparateur agréé Apple m'annonce que depuis le 31 décembre 2016, Apple reconnait la panne de nappe SATA comme un problème de fabrication sur le macbook pro mi-2012. Aucun frais donc pour le changement de cable. C'est mon 3e changement, ça commençait à me coûter cher cette histoire! Problème enfin pris en charge! :up: C'est pas trop tôt!!!
Ça c'est une bonne nouvelle. As-tu un lien vers cette prise en charge? Et quels modèles sont concernés? En effet il y en a un paquet depuis les modèles 2009.

J'ai trouvé ça : http://www.iswitch.fr/news/programme-de-remplacement-macbookpro-13-mi-2012
 
Dernière édition par un modérateur: