Restauration impossible sur iPhone 3G

amosaver

Membre enregistré
5 Octobre 2010
7
0
Bonjour à tous,
en voulant synchroniser un iPhone 3G acheté d'occasion à un particulier, iTunes (v10.1) m'a proposé une mise à jour du firmware (de mémoire, pour passer de la v4.0.?? à la v4.1.0) suivie d'une restauration.
depuis, les tentatives de restauration foirent continuellement, même en mode DFU, même en désinstallant et réinstallant iTunes, même en tentant la restauration sur un autre PC (l'un tourne sous Vista, l'autre sous W7)...
a priori l'appareil n'est pas jailbreaké.

la séquence est la suivante :

l'appareil est détecté par iTunes, qui affiche :
iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez le restaurer pour pouvoir l'utiliser avec iTunes --> OK
--> bouton Restaurer
--> bouton Restaurer et mettre à jour
extraction du logiciel
Vérification de la restauration
préparation de l'iPhone pour la restauration

L'iPhone " iPhone " n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (2003).

que me conseillez-vous,
- tenter de restaurer avec un firmware plus ancien (avec shift-restaurer puis en choisissant le fichier qui va bien)? quelle version choisir : 4.0.1, 3.x.x ???
- utiliser une version plus ancienne de iTunes? Laquelle?
quelle(s) association(s) de versions de iTunes + firmware iPhone 3G me conseillez-vous si cette piste est bien la bonne?

Merci pour votre aide, mon but n'est pas de jailbreaker mais déjà dans un premier temps de restaurer un téléphone même vide d'applis pour pouvoir l'utiliser.

bonne soirée :D:D:D

je dirais de chercher sur Google: RecBoot 1.3 ce petit outil magique devrais solutionner ton problème … il a fonctionné pour plusieurs iDevice

Voila voila

Bonsoir et merci pour ta réponse!

J'ai commencé à regarder quelques sites présentant RecBoot1.3 et l'ai téléchargé au cas où, ça a l'air assez magique en effet.

Entre temps j'ai récupéré un câble Apple d'origine et retenté le coup à tout hasard : la restauration semble avoir réussi , il me demande la carte SIM pour activer le téléphone.

je pense donc que c'est bon (l'appareil appartient à mon beau-frère, on essaiera avec sa carte dans qqs jours).

Je garde RecBoot au chaud au cas où, un grand merci!:up::up::up:

Salut salut , tu n’a pas besoin de la carte Sim d’origine pour activer ton iDevice n’importe quel carte fera l’affaire par contre si ton tel est bloqué avec un opérateur la tu sera bloqué …..

Le fait du câble n’a pas d’incidence … mais si ça marche c’est le principal … donc ravi que ça marche

Amuse toi bien avec ton nouveau juojou

Gloup’s alors tu risque d’être bloqué soit ton beauf fait débloquer son tel par son opérateur … soit tu devra le JB … si tu est en 4.1 le JB n’est pas encore dispo mais il parait qu’il le sera le 10.10 … par contre après plus de mise a jour tant que le JB suivant n’est pas dispo … donc le déblocage par l’opérateur est la meilleure solution ( je suis vraiment pas pour le JB qui apporte BCP + de soucis que d’intérêt)

Gloup’s alors tu risque d’être bloqué soit ton beauf fait débloquer son tel par son opérateur … soit tu devra le JB

Ben j'espère pas, quand j'ai glissé ma carte SIM il a même pas moufté pour dire qu'il ne la reconnaissait pas... l'écran n'a pas bougé d'un pixel.

je serai fixé demain

Nickel .. mais c’est quand même bizarre , sur aucun de mes 4 iphone et les deux de ma tit femme on a eu besoin d’un carte Sim pour les activer (on ne prend que des factory unlock) …. par contre un 3G en 4.1 c’est pas la joie je viens d’en downgrader en 3.1.3 un des notre … bcp trop lent