iOS 26 Restauration ios 27beta a ios26.5.1

Vincenzo lazzaro

Membre enregistré
11 Juin 2026
4
0
20
Bonjour,
j’ai télécharger ios27 bêta et j’ai rencontré plusieurs problèmes comme batterie qui se décharge rapidement, des surchauffe de téléphone. Je suis repasser sur ios 26.5.1 en effectuant une sauvegarde chiffrée de mon iPhone via itunes, puis j’ai réinitialisé mon iPhone pour qu’il repasse sur iOS 26.5.1.
J’ai ensuite lancer une restauration de donnée mais les deux versions d’iOS n’était pas compatible. J’ai fais une recherche et j’a trouver une technique pour contourné le problème en modifiant la version de l’iOS inscrit dans la ligne de code de la sauvegarde.
La restauration a bien été effectué j’ai récupéré toute mes données(photos, historique d’appel)sauf mes messages. J’ai éteint et rallumé plusieurs fois le téléphone certain message iCloud qui était synchronisé avec le cloud sont apparus mais tout les messages de ma sauvegarde eux non.
J’ai donc essayer de refaire la restauration une deuxième fois et je retombe sur le même résultat.
Est ce que quelqu’un a une solution? ,Ou sait comment faire pour remettre les messages manuellement sans refaire une restauration si c’est possible.
En faisant la sauvegarde chiffrée il est écrit que tout les données de l’iPhone sont récupérée. Est ce que les messages sont compris dedans ?
Je suis un peu perdu et mes messages comporte pleins de souvenirs si quelqu’un a une solution ça m’aiderait.
Merci d’avance

Seule solution, attendre la sortie officiel d'IOS 27 et refaire la restauration de la sauvegarde faite avec la Beta.

Tu n'avais pas fait de sauvegarde avant, sous IOS 26 ?

Merci pour ta réponse,
Non malheureusement je l’ai faite une fois sur iOS 27 bêta.
J était déjà tomber dans le panneau une fois mais j’avais su récupérer toute mes donnée.
Donc je dois attendre la sortie d’iOS 27 et à ce moment la je dois faire la restauration mais mon téléphone doit être sous iOS 27 bêta ou iOS 27?
Est ce que à ce moment là je récupère mes anciens messages?

Normalement, quand tu seras sous la version finale d'IOS, tu devrais pouvoir réincorporer la sauvegarde de la Beta et donc, récupérer tes messages.

Si tu veux en être sur, vu que de tout de façon, c'est foutu pour l'instant, réinstalle la bêta, et met ta sauvegarde. Si tes messages sont là, c'est que tu as bien une sauvegarde qui sera réinstallée complètement lorsque la version finale d'IO 27 sera installée.

Tu peux ensuite repasser sous IOS 26.

Mais, attention, tu perdras tout ce que tu fais entre maintenant et la sortie d'IOS 27. Donc, si tu reçois de nouveaux messages importants, ils disparaîtront avec cette réinstallation de la sauvegarde actuelle.

C'est compliqué comme situation, c'est pourquoi on suggère de ne pas installer de version Beta sur autre chose qu'un iPhone de test qui ne risque rien. Les développeurs ont souvent deux appareils avec des comptes différents, pour éviter ce genre de pertes.

Normalement, quand tu seras sous la version finale d'IOS, tu devrais pouvoir réincorporer la sauvegarde de la Beta et donc, récupérer tes messages.

Si tu veux en être sur, vu que de tout de façon, c'est foutu pour l'instant, réinstalle la bêta, et met ta sauvegarde. Si tes messages sont là, c'est que tu as bien une sauvegarde qui sera réinstallée complètement lorsque la version finale d'IO 27 sera installée.

Tu peux ensuite repasser sous IOS 26.

Mais, attention, tu perdras tout ce que tu fais entre maintenant et la sortie d'IOS 27. Donc, si tu reçois de nouveaux messages importants, ils disparaîtront avec cette réinstallation de la sauvegarde actuelle.

C'est compliqué comme situation, c'est pourquoi on suggère de ne pas installer de version Beta sur autre chose qu'un iPhone de test qui ne risque rien. Les développeurs ont souvent deux appareils avec des comptes différents, pour éviter ce genre de pertes.
Je vais essayer de faire ça.
Pour ce qui est de la perte de données entre l’utilisation du téléphone jusqu’à la sortie officielle d’iOS 27, j’ai souscrit à un abonnement iCloud pour pouvoir sauvegarder tout mes données dessus.
logiquement lorsque je passerai sur l’iOS 27 avec la synchronisation ça devrait rester.
En tout cas merci pour votre aide