Restauration iPhone 6s sans mise à jour après bug

Juliew

Membre enregistré
4 Janvier 2016
3
0
42
Bonjour. J'ai récupéré un iPhone 6s avec une version iOS 9.0, jailbreaké avec pangu. Lorsque j ai voulu effacer le contenu et les réglages il a buggé et maintenant ne redémarre pas, la pomme s'affiche puis disparaît et ainsi de suite. Lorsque je le branche sur iTunes pour le restaurer, il me demande de le restaurer et de le mettre à jour mais en même temps.... Je suppose que il va donc passer automatiquement en iOS 9.2? Quelle solution aurais je pour le restaurer en gardant le iOS 9.0 merci de votre aide.

tu peux restaurer en iOS 9. mais il faut d'abord trouver le firmware (de TON appareil) quelque part sur le net (chose facile ça) et le faire restaurer " à la main". touche Alt en choisissant le firmware que tu le places au bureau de ton mac ou PC pour le trouver plus facilement.
sauf à une condition que Apple signe encore iOS 9. à l'époque ou je jailbreakait mon iPhone existait un logiciel avec un nom exotique que permettait de s'en passer des server de Apple, pour la signature (obligatoire).

• J’aime
Réactions: Juliew
tu peux restaurer en iOS 9. mais il faut d'abord trouver le firmware quelque part sur le net (chose facile ça) et le faire restaurer " à la main". touche Alt en choisissant le firmware que tu le parce au bureau de ton mac ou PC pour le trouver plus facilement.
Génial, pourrais tu me donner un peu plus de détails car je suis vraiment novice en la matière ... ( quand brancher? Les boutons?...) bref une vraie femme et la technologie

Apple ne signe plus ios 9 ni même le 9.1 donc...
Pas d'autre solution que de faire une restauration et une mise à jour...

il faut d'abord télécharger le firmware iOS 9.0.2 de ton appareil (en l'occurence 6S). après tu branches ton iPhone avec ton ordi avec l'aide du cable. iTunes va s'ouvrir tout seul, tu appuies sur le bouton Restaurer en meme temps en appuyant sur la touche Alt de ton clavier, et tu lui montre le firmware que tu viens de télécharger. si Apple le permet, ça va se faire sans problème. sinon il faut attendre les chinois pour le jaibreak de iOs existant.

l'application qui permettait de passer les serveurs Apple pour la signature, s'appelait Umbrella ou quelque chose comme ça. mais il était pas évident de le mettre en marche, il fallait impérativement au préalable (après son jailbreak) conserver deux fichiers de ton iPhone sur ton ordinateur, pour pouvoir encore restaurer, ou revenir en arrière. donc je pense que tu peux plus rien faire si Apple bloque iOS 9.0.2.

Dernière édition:
il faut d'abord télécharger le firmware iOS 9.0.2 de ton appareil (en l'occurence 6S). après tu branches ton iPhone avec ton ordi avec l'aide du cable. iTunes va s'ouvrir tout seul, tu appuies sur le bouton Restaurer en meme temps en appuyant sur la touche Alt de ton clavier, et tu lui montre le firmware que tu viens de télécharger. si Apple le permet, ça va se faire sans problème. sinon il faut attendre les chinois pour le jaibreak de iOs existant.

l'application qui permettait de passer les serveurs Apple pour la signature, s'appelait Umbrella ou quelque chose comme ça. mais il était pas évident de le mettre en marche, il fallait impérativement au préalable (après son jailbreak) conserver deux fichiers de ton iPhone sur ton ordinateur, pour pouvoir encore restaurer, ou revenir en arrière. donc je pense que tu peux plus rien faire si Apple bloque iOS 9.0.2.

Je crois que tu n'as pas compris qu Apple ne signe plus ios 9.1 (et version antérieur) pas d'autre solution que de passer en 9.2

mais oui j'ai bien compris, je fais partie des partisans du jailbreak, étant donné que mon premier iPhone (le premier en 2007) était acheté aux usa et sans jaibreak on pouvait pas le faire marcher en tant que téléphone. mais je lui explique comme ça marche ce truc, parce que elle est une femme d'abord en plus elle m'a donné un J'aime, pour un commentaire plus haut.

après tout elle sait pourquoi ça ne marchera pas, et se sentira soulagé peut-être. :)