iPhone 13 Pro Est-il mieux de réinitialiser son iPhone avant chaque grosse mise à jour

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Salut tout le monde ! Je voulais juste savoir si c'était mieux/conseillé de remettre à zéro son iPhone avant de passer sur la prochaine grosse mise à jour, par exemple de iOS 15 jusqu'à iOS 16, vu que c'est disponible pour moi, je vais directement l'installer ! Mais est-ce que c'est mieux du coup que je fasse une restauration pour le mettre à jour proprement ou alors est-ce que je peux le faire comme ça directement depuis les réglages ? Quel serait le mieux ?
 
Pas besoin de réinitialiser quoi que ce soit. Fais la mise à jour. Si jamais tu rencontres des soucis, là, tu pourras peut-être envisager une réinstallation. Mais franchement, je n'ai que très rarement vu des soucis liés à la mise à jour. La plupart du temps, les soucis existaient avant.
 
C'est inutile. Comme le souligne @patrick78140 : sauvegarde tes données précieuses (contacts, photos,...) au cas où. Mais en principe, si tu as déjà un iPhone bien configuré, ces données se sauvegardent déjà automatiquement.