Restauration iPhone - sort du mode DFU

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 193
747
57
Je vous fait part de quelques inquiétudes quand à un downgrade.

J'essaie de revenir à iOS8 (après test de la bêta). Je ramène tout en arrière (El Capitan ➜ Yosemite / iOS9 ➜ iOS8).
Evidemment il faut retélécharger le logiciel (merci monsieur Apple qui pense que tout le monde à un très haut débit). Etant donné que c'est en train de me prendre 5/6 heures, j'aimerais bien ne pas rater mon coup.

Mon téléphone est sorti du mode DFU. Est-ce normal ? Que se passera-t-il à la fin du téléchargement.

J'ai même été jusqu'à le débrancher, en ayant besoin entre deux, tant qu'à faire.

Faut-il relancer le mode DFU avant la fin du téléchargement ou tout est-il automatique et normal ?

C'est étrange : le fichier récupéré pour mon iPhone 6 (j'ai été le dupliquer dans la bibliothèque au cas où) est étiqueté : iPhone7 ...

Bof, au pire, tu relances la procédure de restauration. L'OS téléchargé est stocké dans ta bibliothèque, de toute façon, et il ne sera plus procédé à téléchargement (sauf mise à jour d'iOS 8).

Sinon, pour le nº du firmware, oui, c'est normal. iOS 8.4 pour iPhone 6 s'appelle bien : iPhone7,2_8.4_12H143_Restore.ipsw
Il est directement téléchargeai le ici, d'ailleurs (en toute légalité, bien sûr) : http://appldnld.apple.com/ios8.4/ip...865BE268FF7/iPhone7,2_8.4_12H143_Restore.ipsw

Oui, je viens de constater.
Je constate toujours que le numéro de version est étrange, mais j'espère qu'Apple sait ce qu'elle fait.
J'ai encore le clone d'El Capitan sur un disque, je me demande si je le mets à jour en bêta 3 pour voir ce que ça donne, mais franchement j'en ai peu marre des bêta.

Donc arrêter les versions beta
( comme le nom l'indique );)

ok
okjesors.png

Je ne vais pas revenir sur l'histoire du lissage des polices sous Yosemite.
D'ailleurs à ce propos, j'ai eu un rebondissement amusant.

Sinon, oui, plus de bêta.