restauration léopard sur lion

bayard

Membre confirmé
27 Octobre 2008
93
1
Bonjour,
en parcourant le site je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon problème .
Mon Imac vient de me lacher , j'avais pris la peine de faire un clone de mon disque dur sur un DD ext via carbon cloner . Ma question est : peut-on faire une restauration d'une partition os snow léopard sur un nouveau mac os mountain lion sans problèmes de compatibilité ? et si oui, la manoeuvre de restitution du logiciel carbon cloner suffit elle ?

Ma question est : peut-on faire une restauration d'une partition os snow léopard sur un nouveau mac os mountain lion sans problèmes de compatibilité ? et si oui, la manoeuvre de restitution du logiciel carbon cloner suffit elle ?

Puisque tu as fait un clone, le mieux est d'installer proprement ML, de réinstaller les applications les unes après les autres, proprement (avec les n° de série), de copier le contenu du dossier Documents, sans oublier d'aller farfouiller dans ta bibliothèque de ton clone (Safari, mails, adress book etc.)

Bonjour,
merci pour vos réponses, à vrais dire j'avais espéré quelque chose de plus simple et rapide :D . Mais je vais me remonter les manches .......et je reviens vers vous si j'ai un problème
a+ (peut-être)

merci pour vos réponses, à vrais dire j'avais espéré quelque chose de plus simple et rapide :D
Tu peux utiliser l'Assistant Migration : c'est plus simple et plus rapide.

Mais tu contrôles moins bien les choses. Donc si tu passes de Leo à Lion (ou ML) tu risques de trainer des vieilleries dans ton nouvel OS, potentiellement plantogènes.

Bonjour,
et bien voila qui est fait ! beaucoup plus facilement que prévu, car à l'installation de mon nouveau mac mini, il m'a tout simplement été demandé si je voulais faire migrer mes sauvegardes du DD ext sur le mac > oui> et j'ai tout récupéré sans problèmes emails, photos et rushs . Apparemment affaire résolue
a+