Restauration Mail, iCal, Adresses, iTunes, iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet H2O
  • Date de début Date de début

H2O

Membre confirmé
11 Mars 2005
37
1
73
Paris
Hello everybody !
Je me tourne vers vous car toutes mes recherches restent infructueuses.
Je cherche une méthodologie infaillible pour retrouver TOUS ses paramètres après une remise à plat de son disque.
Pour Mail, je crois pouvoir faire confiance au menu "Importer ses boites aux lettres", afin de retrouver les mails que je gardais dans chacune de mes BAL, ainsi que mes archives et les mails envoyés, etc..
Pour les signets et autres marque-pages, c'est bon aussi !
Pour iCal, si je fais une sauvegarde préalable, je sais faire !
Pour Adresses, idem !

Mais pour iTunes et iPhoto ????
Je voudrais retrouver à l'identique: mes listes de lecture, mes dossiers iPhone avec ses programmes, ses vidéos et autres podcasts !
Je voudrais retrouver pareil: mes différents événements, mes albums et mes dossiers iPhone avec les bonnes photos !

Et c'est là que je bloque.

Une âme charitable pourrait-elle: soit me faire part de ses infos, soit m'aiguiller vers un lien où je vais trouver des réponses précises.
Je suis un peu perdu, après 3 ré-install !!!!

Thanks. Merci.:D
H2O

PS: je change de disque, c'est à dire que je veux passer d'un 10.5.5 à un autre 10.5.5, donc les infos seront totalement compatibles. J'ignore juste quels sont les fichiers à remplacer de l'un à l'autre !!

pour itunes c'est archi traité dans la section... itunes

c'est exactement comme pour d'autres applis
fichiers liés sauvegardés qui remplacent ceux de la nouvelle install

et pourquoi ne ferais tu pas un clone de ton ancien disque vers le nouveau ?

"pour itunes c'est archi traité dans la section... itunes"

Ben ,justement Pascal, c'est bien là que je rame: c'est tellement "archi traité", que je me perds total dans les infos ponctuelles tournant autour du pot, délaillées de-ci de-là !!!
Va me falloir des jours sans espoir d'avoir trouvé.

Mais j'apprécie malgré tout ton intéret et te remercie de donner espoir de trouver.

Amicalement
H2O

tu as sans doute raison Daffy !
Et j'ai d'ailleurs un clône exact, d'autant plus exact que c'est le disque que j'ai enlevé de mon MBP pour le remplacer par un plus gros !!!

Sauf que.... je me dis que de garder un disque propre c'est top, alors que si je recopie TOUT ce qu'il y a sur mon ancien disque vers le nouveau, je vais aussi copier les fichiers pourris !!!
Aussi je préférerais par exemple reconfiguere mes BAL, avec leurs pop et autres smtp, et ne restaurer QUE mes mails.
Pareil pour iTunes: laisser faire une nouvelle install, avec une nouvelle Bibliothèque pour recréer les liens vers les fichiers.

Mais peut-être que je chipote ?

Merci en tous cas.
A+

t'es assez contradictoire
d'un coté tu dis ca
Mais pour iTunes et iPhoto ????
Je voudrais retrouver à l'identique: mes listes de lecture, mes dossiers iPhone avec ses programmes, ses vidéos et autres podcasts !

et plus loin ca
Pareil pour iTunes: laisser faire une nouvelle install, avec une nouvelle Bibliothèque pour recréer les liens vers les fichiers.

soit tu reprends
soit tu recrées
c'est l'un ou l'autre

Presque 2 ans jour pour jour !!!! ;)
Et me revoilou avec les mêmes questions à propos de la migration de iTunes d'un disque vers un autre !! :rolleyes:
Alors comme je suis de nouveau un neuneu devant les différentes infos glanées ici et là, je repose ma question en espérant qu'une âme généreuse me donne un lien vers un tuto pour les nuls expliquant par le menu LA méthode idoine pour retrouver mes morceaux et surtout mes playlists ! Et je tiens à remettre à plat iTunes car je crains que celui d'origine soit légèrement vérolé.

Je sais bien que "pour itunes c'est archi traité dans la section... itunes" !!!
Et je répondrai la même chose qu'il y a 2 ans: "c'est tellement "archi traité", que je me perds total dans les infos ponctuelles tournant autour du pot, délaillées de-ci de-là !!!" :D

Alors s'il te plait Pascalformac, toi qui as l'expérience, je t'en conjure donne moi une piste à suivre: un lien vers un tuto, LE lien vers LE post qui est le plus détaillé, bref une petite aide !

Je jure avoir passé plus d'une heure pour trouver "dans la section... itunes" avant d'apeller à l'aide Pascalformac !

Please, un bon geste, une BA pour un gogol. :up:

Et cette fois je graverai dans le marbre les infos.

Amicalement

Bon, ben, finalement j'y suis arrivé !!
Et tout seul donc ! :zen:

Repris tout à zéro, glissé les dossiers, changé les plist que j'ai trouvés ici et là, et hop !
Ca l'fait. Ouf.

Par contre je serai bien incapable de vous refaire la parcours ! :eek:

Alors, si ce cher Pascalformac voulait bien nous glisser qq infos et/ou liens !! ;)

Amicalement

vous prenez le dossier où il y a toutes vos musiques.
vous prenez le fichier "iTunes Library" (d'habitude c'est le même dossier de sauvegarde)
Vous glissez le tout sur votre nouveau disque dur.

Au démarrage d'iTunes, vous pressez la touche "alt". Vous avez une boîte de dialogue qui s'ouvre vous demandant si vous voulez créer un nouvelle bibliothèque ou si vous voulez en utiliser une déjà existante. Vous allez sélectionner sur votre fichier "iTunes Library" là où vous l'avez mis.

Normalement, vous devriez tout retrouver vos réglages et vos musiques.

Merci infiniment TwinWorld.

J'avais déjà fait cette manip, mais je ne retrouvais pas mes playlists !!!

Il me semble qu'il faille aussi remplacer le fameux "com.apple.iTunes.plist" dans la bibliothèque/préférences. :siffle:

En tous cas c'est ce que j'ai fait et ça gaze. :up:

Amicalement :)

• J’aime
Réactions: twinworld
Content que ça fonctionne comme ça. :up:

Merci pour votre intérêt TwinWorld :)

Si d'aventure vous croisez le chemin d'un petit tuto "pédagogique", style "pour les nuls", qui détaille par le menu les manips à faire lors d'une migration de Mac à Mac, ou de DD à DD, que cela concerne iTunes, iPhoto ou Mail, je suis preneur.

Et vous certifie que cela intéressera un grand nombre de Mac Users. :up:

Cordialement. :zen:

Je crois que toutes ces manip' ont déjà été détaillées.

Pour ce qui est de Mail, l'aide de Mail est assez bien faite, il me semble.

On peut les recopier ici et cela vous sera utile. Mais je doute fort que cela le soit pour "d'autres personnes intéressées", car ce mail sera perdu dans les limbes de MacG d'ici quelques jours et les prochains qui chercheront l'info seront tout autant démunis que vous.

Par exemple, je viens d'aller dans Google, j'ai saisi "iPhoto exporter bibliothèque" et je suis tombé sur ce fil MacG http://forums.macg.co/photo/comment-sauvegarder-toute-sa-bibliotheque-iphoto-278960.html

Et puis dans l'aide iTunes, j'ai saisi "exporter bibliothèque" et je suis tombé sur quelques procédures pour exporter des listes de lecture, la bibliothèque ou des infos sur les morceaux composants la bibliothèque.

"... ce mail sera perdu dans les limbes de MacG d'ici quelques jours et les prochains qui chercheront l'info seront tout autant démunis que vous."

C'est bien là que le bât blesse !!!

Je rêve d'un espace "spécial TUTO pour les nuls" comme il en existe sur les forums iPhone !

Merci encore une fois de passer un peu de votre temps avec des neuneus comme moi.

Amicalement. :up:

il y a des tutos vidéos pour iPhoto et iTunes sur Débuter sur Mac, et peut-être sur Rhino-Mac aussi.

:) de rien, mais c'est le même problème que précédemment. Ces liens ont été donnés des tas de fois déjà partout dans les forums. On peut les répéter dans ce fil, mais il va finir noyé dans la masse.

Le bon conseil à donner et à répéter, à mon avis, c'est d'essayer les recherches dans Google. Par exemple en saisissant une requête du type "tutoriels Mac" dans Google.