Restauration partielle, besoin de conseils !

leaolivia

Membre enregistré
24 Mai 2011
4
0
Bonjour,

Je souhaite restaurer mon MacBook Pro (Snow Leopard, achete neuf en septembre 2010) en le remettant a la date de samedi (si possible a 7h) seulement je ne sais absolument pas comment faire. J'ai fais quelques recherches mais ca ne m'a pas du tout aide. Je ne sais pas si je dois passer par TimeMachine ou simplement Utilitaires de Disques. J'ai teste une manip lundi avec ce dernier mais je crois qu'il me faut le CD d'installation ... et le probleme c'est que je n'ai pas pense a le prendre avec moi (je suis en Angletterre pour plusieurs mois). Cependant, je pense que mes parents peuvent me l’emvoyer par la poste. Voici les derniers choses que j'ai faites avant de partir samedi en week end :

- J'ai telecharge Limewire (je voulais simplement avoir quelques chansons, je ne suis pas adepte de ses plateformes de telechargement illegal),
- J'ai voulu mettre un mot de passe au demarrage du mac pour plus de securite.

Dimanche soir, je suis rentree chez moi et il m'a affiche un message comme quoi il fallait que je remettre la bonne heure et la bonne date car tout a ete deregle ! Il s'est remis au 1er janvier 2008 et le clavier fonctionnait une fois sur deux ... Je pense que c'est Limewire qui m'a fait buguer le systeme, je ne vois pas sinon ce que ca pourrait etre ! Egalement, depuis que je suis en angleterre, je me connecte sur la Skyboxe de mes colocataires et tout fonctionnait tres bien. Mais depuis mon bug, je ne peux plus me connecter a aucun reseau (je vous ecris depuis l’ordinateur du boulot). Quant au mot de passe au demarrage, il me le demande une fois sur deux ... autant dire que ca n'est pas tres fiable.

Voila, j’espere que vous pouvez m'aider car j'aimerai vraiment comprendre comment faire pour restaurer mon mac (comme lorsque l'on restaure sur PC).

PS : dsl pour le manque d'accents ... j'ecris sur un clavier anglais

Merci pour votre reponse. Est-il possible de reinitialiser depuis une certaine date comme sur PC ou pas ? Est ce que votre operation supprime des fichiers ou il s'agit d'une suppression des elements indesirables et des problemes sur le mac ?

Les 2 opérations que je te suggère n'ont aucune incidence sur tes données (sauf cata : disque dur qui tombe en panne, coupure de courant etc.).

Pour "reinitialiser depuis une certaine date comme sur PC" il faudrait avoir une sauvegarde Time machine. A défaut, la réponse est non.