Restauration partition Snow Leopard sur Lion

oliebay

Membre enregistré
23 Décembre 2009
6
0
Bonjour,

Voici mon problème : je dois me séparer de mon macbook blanc la semaine prochaine (vendu) et doit acquérir un nouveau macnook pro d'ici 1 mois ou 2 lorsque mes finannes me le permettront. Comment faire pour sauvegarder l'ensemble de mes données sur un disque externe, (ou sur un autre mac d'un ami) et les restaurer ensuite sur le nouveau sans perdre tous mes paramètres ? (je voudrais retrouver mes mails, onglets, librairie imovie, etc).
Time machine permet -t-il cette manipulation ou vaut-il mieux passer par l'assistant migration (macbook => imac de mon ami => macbookpro). ou encore copy carbon?

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

Soit faire un clone avec CCC soit une sauvegarde Time machine sur un DD externe, dans les 2 cas tu retrouveras toutes tes données.
Après le clone est peut être mieux dans le sens ou tu pourras vérifier tout de suite si cela a bien fonctionné. Si tu peux booter sur le disque c'est donc que tes données sont bien sauvegardées et je pense que tu peux être tranquille.

Soit faire un clone avec CCC soit une sauvegarde Time machine sur un DD externe, dans les 2 cas tu retrouveras toutes tes données.
Après le clone est peut être mieux dans le sens ou tu pourras vérifier tout de suite si cela a bien fonctionné. Si tu peux booter sur le disque c'est donc que tes données sont bien sauvegardées et je pense que tu peux être tranquille.

En même temps, il ne pourra pas booter sur un clone de SL à partir de son nouveau MBP...

Moi, je dirai TM puis Assistant Migration depuis le nouveau MBP.

En même temps, il ne pourra pas booter sur un clone de SL à partir de son nouveau MBP...

Moi, je dirai TM puis Assistant Migration depuis le nouveau MBP.

Effectivement après rien ne nous dit qu'il n'est pas sur Lion mais dans un cas comme dans l'autre il pourra retrouver ses données. Mais il pourra les vérifier et y accéder plus facilement sur un autre ordinateur avec un clone en branchant simplement le disque dur externe !

Clone ou TM ça reviendra au même... Il passera par l'assistant de migration pour restaurer ses données...

Merci pour ces réponses. Je suis rassuré sur la conservation des données. Je vais appliquer les 2 méthodes pour plus de sécurité.