Restaurer 1 sauvegarde sur iPhone de plus petit capacité

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour,

J’ai eu la mauvaise expérience de me faire voler mon iphone 32Go, et je réfléchis actuellement à en récupérer un d’occasion. Il y a de fortes chances que mon budget me contraigne à acquérir un modèle 16 ou 8 Go.

Dans ce cas-là, comment se passe la restauration de sauvegarde (celle-ci dans mon cas était d’environ 20 Go, donc trop volumineuse, même pour un 16Go) ? iTunes gère-t-il ce problème correctement (je voudrais avoir le choix de supprimer certaines choses mais d’en conserver d’autres) ? Y a-t-il un moyen de modifier dès à présent la sauvegarde qui se trouve sur mon Mac ?

Merci d’avance de vos réponses
 
Je n'ai jamais testé. Mais à mon avis, cela ne devrait pas poser de problèmes.

En effet, lors de la restauration, seul l'alias des fichiers est restauré et ensuite les fichiers qui se trouvent dans iTunes sont recopiés. À ce moment-là, iTunes devrait t'indiquer que la place est insuffisante.

Néanmoins, tu auras tout le reste.
 
Je n'ai jamais testé. Mais à mon avis, cela ne devrait pas poser de problèmes.

En effet, lors de la restauration, seul l'alias des fichiers est restauré et ensuite les fichiers qui se trouvent dans iTunes sont recopiés. À ce moment-là, iTunes devrait t'indiquer que la place est insuffisante.

Néanmoins, tu auras tout le reste.

Déjà testé en passant d'un iPad 32 à un iPad 16 cela fonctionne, seul des apps ne se sont pas transféré par manque de place.

Donc si c'est bon pour iPad, en principe c'est bon pour le petit frère iPhone
:rateau:
 
Merci de vos réponses.
Et pour les apps qu'il n'installe pas, est-ce que pour autant on concerve les sauvegardes (ex. progression dans un jeu, ou ciné préférés dans allociné) ???
 
Fait gaffe que tu peux pas transférer toutes les restaurations si tu passe d’un iPhone 4 a un 3G suivant les version d’Os itunes refuse et ça c’est aussi valable pour les applis