10.11 El Capitan Restaurer avec Time machine : Time machine ne voit pas ma sauvegarde

nima

Membre enregistré
6 Mai 2008
1
0
Bonjour à tous

Je viens de faire upgrade mon macbook pro car trop lent. J'ai changé la RAM et le SSD.
J'avais fait une sauvegarde récente sur mon NAS Synology hier. A la fin de la sauvegarde, pas de message d'erreur.
Une fois l'upgrade réalisé, j'ai voulu restaurer le mac avec la sauvegarde Time Machine, comme je l'avais déjà fait sans aucun problème avec un Imac, l'an dernier. Précision, sur mon NAS il y a 2 espaces réservés, un pour mon Imac et un pour mon macbook. Les deux ont des sauvegardes récentes.
Mais cette fois-ci, le mac ne me propose pas d'accéder à la sauvegarde de mon Imac. Il ne la voit pas. Pourtant, il voit bien l'autre sauvegarde.
Comme ça ne marchait pas, j'ai démarré le macbook pro comme si c'était une nouvelle machine, puis je l'ai re-démarré en maintenant command R appuyé, pour restaurer. Là aussi, même problème, il ne voit pas la bonne sauvegarde.
Je suis à court d'idées, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci à vous
 
Salut

Je ne comprends pas trop. Tu dis que ton Macbook ne voit pas la sauvegarde de l'iMac ce qui me parait normal. Par contre il devrait voir la sauvegarde "Macbook".
As-tu tenté de puis ton Macbook l'assistant de migration (Applications/Utilitaires/Assistant de migration) ?
 
Je ne peux plus sauvegarder sur mon DD ext.
Chaque fois j'ai ce message d'erreur :
Time Machine n'a pas pu sauvergarder le "DD ext Jean "
J'ai changé de DD, mais le message est le meme.
Que dois je faire ?
Voila 15 jours que je bataille et que je peux plus sauvegarder mon Mac
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
J Daviet
 
Salut

Je ne comprends pas trop. Tu dis que ton Macbook ne voit pas la sauvegarde de l'iMac ce qui me parait normal. Par contre il devrait voir la sauvegarde "Macbook".
As-tu tenté de puis ton Macbook l'assistant de migration (Applications/Utilitaires/Assistant de migration) ?

Bonjour,
Non je n'ai rien pas fait la migration. Je ne sais pas faire.
Et si je le fait, ensuite.... qu'est ce qu'il se passera ?
Comment ensuite je relance Time Machine ?
Merci de ton aide
Jajoun