10.6 Snow Leopard restaurer disque dur

bruno moncel

Membre enregistré
22 Juillet 2008
7
0
Bonjour,
Suite à un diagnostic de l'utilitaire disque, j'ai le message disque corrompu réparer le disque. Si j'ai bien compris il faut le dvd d'installation qu'on utilise pour démarrer l'ordi... Qu'est-ce que veut dire ce message ? Quels risques à faire ou ne pas faire? Le seul symptôme visible pour le moment c'est un temps de réaction très long pour la fonction "suspendre l'activité". Merci pour votre aide .
 
Si tu as fait un diagnostic de l'utilitaire disque c'est que tu avais un doute ou bien que quelque chose n'allait pas. non ?
Mais quoi ?
Et quelle machine, quel Os, tout ça est bien vague.
 
Depuis quques jours la fonction "suspendre l'activité", au lieu d'être instantanée, met bien 20 secondes avant de s'activer, et je trouvais qu'il ramait un peu. Sinon c'est un imac 24 pouces qu'a une dizaine d'année et qui tourne sous mac os 10.6.8.
 
Le risque est que les incohérences logiques de ce disque se multiplient. Outre la corruption des données, l'accès au disque risque d'être compromis.

Il faut réparer. D'urgence.

Soit à partir du DVD de Snow Leopard, soit à partir d'un système externe (Snow Leopard), soit à partir du mode Single User en utilisant la commande fsck.

Et bien entendu, les sauvegardes sont à jour.
 
Le risque est que les incohérences logiques de ce disque se multiplient. Outre la corruption des données, l'accès au disque risque d'être compromis.

Il faut réparer. D'urgence.

Soit à partir du DVD de Snow Leopard, soit à partir d'un système externe (Snow Leopard), soit à partir du mode Single User en utilisant la commande fsck.

Et bien entendu, les sauvegardes sont à jour.

Merci. je m'en occupe au plus vite.